Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregisteur portable multipiste pour piano acoustique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 603 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enregisteur portable multipiste pour piano acoustique
Bonjour,

j ai commandé un piano acoustique yam, modèle U3 d occase à Paris.
J ai longuement hésité avec un numérique, mais voila j ai penché pour un vrai.

N ayant pas la possibilité de garder en mémoire mes pistes musicales, que me conseillez vous de prendre comme enregistreur, j ai vu des modèles avec micros incorporés orientables, et 8 pistes, que l on pose près de l instrument..

Prix dans les 300 à 350 euros.
iL ne servirait que pour le piano, pour ensuite être mis dans mon PC , pour travailler sur mixcraft

merci

bruno
2
bonjour,
en fait cela dépend de ton budget et de ton organisation.
si ton ordi est pres du piano, penche plutot pour une interface evec un ou deux micro branché dessus pour faire des prises directement dans l'ordi.
Si ton piano est éloigné de l'ordi, orientes toi vers une enregistreur stéréo genre TASCAM, ROLAND, OLYPUS etc : les résultats sont plus que correcte et peux ensuite réinjecter les prises dans ton soft préféré pour les mixer avec d'autres éléments. Dans ce genre, moi j'ai un enregistreur ROLANDS et c'est très bien, Sachant que pour faire de la MAO il te faut une carte son, la réponse est dans la question.... (là il faut "juste" acheter les micros)
Et ensuite, les pistes de piano tu en fait quoi ? synchro avec autre chose ou simplement instru ou voix dessus ? C'est pas tout a fait la même chose.

foudezic

3
Bonsoir et merci.

En fait mon PC est à l étage au dessus, avec un clavier korg, via un interface j utilise de temps en temps mixcraft

Oui, les marques que tu sites sont très bien, voila, c est simple, un truc que je pose ( les tascams) sont pas mal,
Pour faire simple,
je joue ,et je m enregistre sur une piste.
ensuite je réecoute, si cela ma conviens, je fais une seconde partie, par dessus la première, sur la seconde piste, ( toujours au piano.)
Cela est vraiment le basique, ensuite, si il y a une sauvegarde USB ou SD, je réinjecte dans mon pc, via mixcraf, pour élaborer des parties violons, haubois, ( enfin tout ce qui constitue un orchestre symphonique) ce que je fais déjà, mais la j aurai vraiment un son piano correct.

merci

bruno

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 18:01:09 ]

4
Bruno,
l'autre piste à explorer, c'est (si tu disposes d'un IPAD APPLE) de brancher un interface dessus et de l'utiliser comme multipistes. Cela implique toutefois l'achat de l'interface et des micros ad hoc.
à réfléchir....

foudezic