Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

enregistrements Voix + Séquences-Plug-ins

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 802 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enregistrements Voix + Séquences-Plug-ins
Bonjour à tous,
ce message pour demander avis sur façon de travailler Voix + Séquences-Plug-ings pour que cela sonne bien.
Actuellement, je dois avoir un soucis entre mon mix, le voix de mes reverb et les Eq... ça ne sonne pas top top... Si quelqu'un voulait me donner quelques conseils ou se mettre en collaboration avec moi pour le travail de titres, ce serait Super ! à très bientôt..
2
Houlà, tu demandes un truc qui ne peut être expliqué sans écrire 500 lignes, et qui ne peut pas être assimilé sans plusieurs dizaines d'heures de pratique....
Mate les divers dossiers et tutos d'audiofanzine, ou alors précise tes questions (là en gros, si on reformule ta question, c'est j'y connais rien, comment faire pour enregistrer et mixer correctement).
3
oui c'est un peu ça....j'en suis à la mise à plat....pour les reverbs de chaque instru est il conseillé de garder celle de chaque plug ( piano, gtr, cuivres... ) ou alors de choisir sur plug in separé ?
4
Ca dépend de tes plug-ins, mais le conseil qu'il faut donner à un débutant, c'est : doucement sur la reverb.
Ca ne doit surtout pas servir de cache misère. Si ça sonne caca avant la reverb, ça sonnera caca qui résonne avec une reverb.
Tu dois concevoir ça comme un moyen de positionner un instrument dans l'espace.
Et si tu lisais doucement et attentivement la série de dossiers (plus d'une trentaine d'épisodes actuellement) qui est justement en cours sur AF. Elle est vraiment bien faite.
5
oui merci, je vais donc garder la reverb des plugs et faire attention au dosage... j'ai commencé le dossiers sur le guide du mixage,très interessants sur la methodo, j'ai laissé tomber la partie sur la compression pour le moment... je pense qu'avec des synthés + fichier midis c'est moins important qu'avec des vrais instrus..... je me pencherais sur la compression pour la voix et la Glue...
6
Le plus efficace : tu nous mets un lien sur ton titre ( même si en l'état tu estimes que ça craint ) et on te dira ce qui peut-être amélioré.
Là, ça ne dépasse pas le stade du blabla stérile. On peut très bien réciter une méthode de guitare par cœur sans pour autant savoir en jouer.
Citation :
est il conseillé de garder celle de chaque plug ( piano, gtr, cuivres... ) E
uh, les conseilleurs sont rarement les payeurs. Sauf cas exceptionnels, les réverbes des plugs sont généralement de qualité moindre qu'une réverbe en plug ( je ne citerai aucune marque pour ne pas déclencher de polémique )
Normalement on jongle avec une réverbe longue type cathédrale et une courte type room, ambiance et parfois un délai très court pour positionner ( en profondeur ) les sons du mixe et surtout la voix. Mais bon, c'est encore du blabla... il faut le faire pour comprendre
7
La plupart des séquenceurs ont d'ailleurs des reverbs pas si mal. Il y a aussi les plugins gratuits.
8
ok, merci pour votre proposition,je vous passe un titre dès que ça ressemblera à quelque chose..( style = Variété.... )
9
:mdr: Ok, on t'attend d'oreille ferme !
Et inutile de prendre des précautions : je n'ai rien contre la variété ;) Tout les musicos font de la variété sauf qu'ils ne le savent pas et se réfugient sous des appellations pompeuses et déculpabilisantes du genre : électro, hip et hop, dance et j'en passe et des meilleurs.
10
merci, voici 2 titres ( sans voix pour le moment... )

https://soundcloud.com/charrinho/la-ou-je-pb
https://soundcloud.com/charrinho/autumn-leaves-pbc

merci pour vos avis ( reverb d'ensemble, EQ, choix des sons... bref tout ce qui pourrait m'aider... )

Beaucoup de titres en chantier que je n'ose pas faire écouter pour le moment.. :)