Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

combien de hp sur un ampli bridgé ?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 262 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion combien de hp sur un ampli bridgé ?
Salut les afiens,
je monte une sono type sound sytem, je suis en pleine réflection pour optimiser mon système.
Je voudrais faire marcher mes amplis en mode bridge pour avoir plus de puissance (la stéréo ne m'intéresse pas vraiment), mon projet est d'avoir une ligne de 3 enceintes pour mes infra, et là survient mon doute :
sachant que mes hp fonctionnent en 8 Ohms, et que mon ampli peut tourner en mode bridge sous 4 Ohms, est-ce possible d'y brancher 3 hp en parallèle ?

Je suis pas encore un champion en calcul d'impédance, j'ai essayé de me renseigner et j'ai la mauvaise impression que je ne pourrais linker que 2 hp..ou alors je dois repasser en mode stéréo mais je pers un paquet de puissance..

J'attends donc vos réponses et éclaircissements,
bonne journée à tous:bravo:
2
Effectivement, tu as du voir que si tu met les trois enceintes en parallèle, ça fera une impédance de 8/3 Ohms, ce qui sera trop peu pour l'ampli.
Pourquoi ne pas en mettre seulement 2 en parallèle ? Si elles peuvent supporter la puissance de l'ampli bridgé, ajouter une troisième n'apportera pas grand chose.

Pourquoi tu perdrais en puissance en mode stéréo ? Si tu as plusieurs enceintes, il suffit d’envoyer le même signal dans les deux canaux pour alimenter les différentes enceintes. Le mode bridge est surtout intéressant quand il n'y a qu'une seul enceinte à alimenter.

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 12:45:15 ]

3
Le principe du mode bridge n'est il pas de doubler la puissance ? voila pourquoi je perds de la puissance si je repasse en stéréo, il me semble.
Pour moi le mode bridge était vraiment intéressant quand :
- tu n'as pas besoin de la stéréo
- tu as besoin de forte puissance

Mes hp font 700W RMS chacun, et mon ampli peut délivrer 6500W sous 4 Ohms bridgé et 2200W sous 4 Ohms stéréo (la puissance est même triplée !)

Le projet commence comme ca, mais à terme j'aurais une ligne de sub de 4 voir 6 hp (en parallèle), donc la question va finir par se poser un jour ou l'autre.
Il y aurait peut etre une possiblité en mettant certains hp en série non ?
4
Le principe du mode bridge n'est il pas de doubler la puissance

Ben non ...
Un ampli qui fait au total x watts, n'en fera pas plus en bridgé, en mono, en mode parallèle ou en stéréo !
Seule l'impédance des HP est déterminante.

5
Ah bon..
Alors pourquoi la doc de l'ampli spécifie une puissance en mode stéréo (dans mon cas 1300W/8Ohms) et une puissance en mode bridgée (4400W/8Ohms)?
(Je ne parle bien sur pas de puissance consommée, mais des Watts RMS disponibles)
6
En reprenant les valeurs que tu donne, en mode stéréo c'est 1300W/8Ohms ou 2200W/4Ohms par canal et il y en a deux des canaux !
En mode bridge il n'y a plus qu'un seul canal.

En bridge les deux canaux fonctionnent ensemble sur le même hp. Pour un hp d’impédance 8Ohms on peut considérer que chaque canal voit une charge de 4Ohms et peuvent donc fournir chacun 2200W.
En fin de compte on a 4400W en mode bridge pour un hp d’impédance 8Ohms.

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 17:46:01 ]

7

CQFD

8
Ah ouai, vu comme ca….icon_facepalm.gif merci de me faire reflechir un peu ;)

Donc maintenant que j'ai mieux compris ca, plus vraiment d'intérêt en effet à utilisé le mode bridge..