Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souci de compression étrange Cubase 5

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 665 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Souci de compression étrange Cubase 5
Salut à tous !

Voilà je fais pas mal de mix notamment des démos pour mon groupe et pour moi même et j'ai remarqué un truc assez étrange lors de l'export sous Cubase 5. Je m'explique : après mixage et master, lorsque j'écoute le rendu via ma carte son USB (Focusrite Saffire) le son est vraiment nickel, pile ce que je veux.

MAIS, après export, le son est bourré de compression de partout, c'est juste atroce. Et ce, quelque soit le lecteur (Windows Media, iTunes, sur le web...). Et ça fait ça même avant mastering.

MAIS (2), le son est par contre nickel si je le lis depuis... UN AUTRE PC ! Ou même depuis mon tél. Et là c'est nickel sur tous les supports.

Qu'est-ce que c'est que quoi ??

Du coup, j'hésite à poster car j'ai peur que quelqu'un ai le même problème que moi et qu'il se retrouve avec un mix pourri dans les oreilles.

Mon PC est un ASUSN56JR, si je lis d'autres morceaux qui ne proviennent pas de mon Cubase, y a pas de souci.
J'y comprends rien... Quelqu'un ?

Merci :)
2
Pourrais-tu décrire ta procédure d'exportation à partir du projet Cubase ?
3
Fichier > Exporter > Mixage Audio > Fichier Wave

Je coche seulement :
- Ne pas utiliser le format Wave Extensible
- Insérer informations iXML

Sortie :
44100 kHz
24 Bits

Le reste est décoché.

Rien de bien spécial en soi :)

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 16:51:50 ]

4
Personne ?
5
A te lire il parait certain qu'il y ait un plugin enclenché pour l'export du projet.
revérifie avec méthode et patience la fenêtre de choix des fonctions d'export (je peux pas t'aider concrêtement, n'étant pas utilisateur de cubase), tu trouveras le responsable du souci.

Disons que ce qui est absolument sûr et certain, c'est que sans plugin enclenché, le son ne peut pas se compresser de lui même.

Après il est possible également que t'aies des effets sur les diverslecteurs divers que t'utilises pour écouter tes fichiers après export, même s'il est peu probable que le même effet soit enclenché sur TOUS tes lecteurs.
6
Si c'est effectivement un plugin à l'export, pourquoi le son n'est pas altéré depuis un autre support ?

Ce n'est que sur mon propre ordinateur que la compression est horrible. Comme si il n'y avait plus de crête donc si une intro est douce et qu'une grosse basse débarque elle va tout écraser.
Mais je le répète, sur un autre ordinateur et en lisant depuis Cubase via ma carte son, pas de problème.

Bizarre...
7
Je ne connais pas la Saffire ni son gestionnaire mais, par hasard, n'y aurait il pas un effet activé DANS le gestionnaire de la Saffire?
8
Pas ça non plus :/
9
+1 avec youtou.

Je ne vois pas ce qui pourrait altérer l'exportation.
Peux-tu essayer d'envoyer une capture d'écran de ta fenêtre d'exportation pour qu'on s'assure qu'il n'y a pas de problème de ce coté-là ?
10
Question con, peut-être, mais souvent pas tant que ça: Version officielle, ou version crackée?