Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouton d'activation sidechain externe introuvable...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 782 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bouton d'activation sidechain externe introuvable...
Bonjour ! Encore un topic traitant du Sidechain je sais, mais j'ai longtemps cherché s'il était fait mention de mon problème ailleurs sur le forum avant de créer un topic, juré...!

Alors voilà, mon problème est très simple, j'utilise Cubase 7 sous win 7/64b, je voudrais utiliser la fonction sidechain externe, mais le bouton qui devrait s'afficher sur mes VST n’apparaît pas. J'ai cherché partout, dans les paramètres, une case qui serait resté décochée, j'ai fait des clics-droit sur tout et n'importe quoi... Help ! :-/

ScreenShot2014-12-10at123016AM_zps5777d018.png
2
Personne, vraiment...? :-/
3
Salut,

Je ne suis pas en mesure de t'aider mais peut-être que tu auras plus de réponses si tu vas dans la partie du forum consacrée aux séquenceurs.
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/forums/

En te souhaitant bonne pêche.
4
Vérifie également que tes plug dispose bien d'une possibilité de sidechain. (généralement précisé dans la notice)
Celui dans ta photo est le compresseur de cubase, qui a cette fonction par ailleurs.
Mais tous les VST n'en dispose pas... et donc n'ont pas nécessairement le fameux bouton sidechain ;):bravo:

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

5
Merci de vos réponses.
La raison c'est que j'ai la version Elements. Je me suis vraiment posé des question lorsque j'ai constaté que je ne pouvais pas ajouter d'effet externe pour rooter mon hardware... après de longues recherches sur google, j'ai trouvé des ricains sur Gearslutz qui rencontraient le même problème. Quand on sait que Cubase Elements (8) se vend 85€... Ils se foutent pas à moitié de la gueule du monde chez Steinberg ! :8O:
Je pense que je vais acheter Cubase 8 à Noël, la version Artist cette fois...

Merci quand même ! :)

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 01:37:58 ]

6
Je crois que tu peux qd meme faire du sidechain si tu veux... A l'ancienne.