Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub/Bass pour tropical house ou deep house

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 852 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sub/Bass pour tropical house ou deep house
Bonjour, voilà, que je progresse énormément en composition, je bute contre un mur et ce depuis des mois, il m'est impossible de créer un basse ou un sub qui me plait: je produis de la deep mélodique et de la tropicale.
Le sub doit être discret mais présent, gras, (fat), en arrière plan, mais on doit le sentir.
Je recherche des presets, des samples (si vous pouvez me citer des nom de presets, ou de plugins)

J'aimerais votre avis sur le SUB de mon projet, tous les avis sont des bienvenues :)
Vous trouvez:
1/ c'est pas ça, tu dois absolument changer: 1/5
2/ c bof peut mieux: 2/5
3/ c'est acceptable 3/5
4/ c'est bien 4/5
5/ wow ça sonne ! 5/5

Voici une partie de mon projet "test",
http://www30.zippyshare.com/v/Y6B2FgnB/file.html
(il y a des artefact au niveaux des clap que zippy a créé :'(, et les clap sont pas synchrone aux kick (j'ai enregistrer tout manuellement )
Voilà ce que je peux faire de mieux au niveau sub, j'ai absolument besoin de conseils pour améliorer cette " Low end".

Quelques morceaux que j'utilise comme référence:



[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 11:45:23 ]

2
Salut @olorus,
bin c'est pas mal, bon début. Personnellement je trouve juste qu'il faudrait que ce soit un peut moins carré, peut-être avec des percus, du délai ou autre... enfin, j'imagine que ce n'est pas fini.
C'est vrai que ta basse est trop étouffée et ça manque d'énergie. Côté samples je ne saurais pas te conseiller, mais tu pourrais peut-être envisager un petit synthé analo (un vrai), non ? Un Mopho d'occase par exemple, ça te donnerait le genre de basse que tu veux pour pas trop cher.

Software : SessionRecall

3
oublis les synthés externe si tu débute....les VST font tout de nos jours c'est une question de programmation
utilise:
-Subboombass
-des bonnes écoutes
-kick bass meme harmonie
-samples qui te plaisent