Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La compression pour débutant

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 712 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La compression pour débutant
Bonjour à tous !

Je suis le technicien son d'une association de musiciens qui possède pas mal de matériel, notamment une bonne sono, et quelques effets en rack que l'association a du acheter il y a quelques années mais qui n'ont pas été utilisés depuis quelques temps. Du coup, j'essaie de dépoussiérer ces racks, mais comme le mandat juste avant ne s'en sont jamais servi, me voilà seul avec mon mode d'emploi (et vous bien sûr :aime:).

Je suis alors en possession d'une table de mixage Allen & Heath ZED 24, et de plusieurs racks de compresseurs Behringer Composer Pro XL MDX2600 et je cherche comment brancher tout goupiller ceci dans les règles de l'art.

Pour l'instant voici où j'en suis : j'ai déjà manipulé la compression avec REAPER donc je sais à peu près comment ça fonctionne et comment régler les différents paramètres. Là où je bloque, c'est pour savoir comment je fais les niveaux.

Je dois d'abord mettre le micro dans la tranche, régler la valeur du gain pour atteindre le zéro dB sur le PFL en crête, et ensuite seulement brancher l'insert ?
Une fois que c'est fait, je règle mes paramètres de compressions, et ensuite je remonte à zéro dB à l'aide de l'output, c'est bien ça ? Est-ce qu'il faut régler le limiter et à combien ?
Et une fois que j'ai vérifié mes niveaux, seulement après je monte mes faders ?

Et là la grosse question où je n'ai vraiment pas de réponse : il y a un bouton à l'arrière du rack qui permet de choisir entre +10 et -4dB mais je n'ai pas compris l'utilité, sur quelle position je dois le placer ?

Le reste, il me semble que je l'ai compris avec le mode d'emploi. Mais j'ai d'autres questions d'ordre pratique.