Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme amplication fichier audio

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 412 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme amplication fichier audio
Bonjour,

Je suis novice en son et je rencontre des problèmes d'amplification.
Je m'explique: je souhaite amplifier mes fichiers audio (en FLAC bien évidemment) situés sur mon téléphone.
Le problème est que à la sortie sur les enceintes, la qualité du son laisse grandement à désirer. Pourtant lorsque j'écoute avec un casque le son est exelent.
Comme ampli je possède un Redson R300, 2X200W, 8 Ohm, et une table de mixage INKEL dont je ne possède pas les références. J'ai des enceintes maisons qui font leur taff.
Lors de l'écoute de Vinyles/CD, le son est très bon et ce, depuis 30 ans! (le setup commence à dater)
Mon telephone est relié à la table par un cable jack jack/rca.

Je m'en remet à vous, je suis à votre disposition pour toutes questions.

Veuillez agréer l'assurance de mes plus sincères salutations,

Kyrani.
2
Citation :
Mon telephone est relié à la table par un cable jack jack/rca.

donc jack TRS ("stereo") / 2 prises RCA, branché dans un entrée ligne (et non pas phono) de la console ?
3
Citation de gulistan :
Citation :
Mon telephone est relié à la table par un cable jack jack/rca.

donc jack TRS ("stereo") / 2 prises RCA, branché dans un entrée ligne (et non pas phono) de la console ?


Oui, tout à fait ! :)
4

Il faut séparer les choses et faire différents tests, c'est long. Voir si c'est la table Inkel ou l'ampli Redson, ou un peu les deux, qui sont de vieux matériels, qui dégradent la qualité. Vérifier que le niveau n'entre pas trop fort sur l'Inkel depuis le téléphone. Par exemple : essayer une autre console ( ou un préampli ) sur l'ampli, puis un autre ampli sur l'Inkel jusqu'à trouver celui qui dégrade le son.

Voir aussi les spécifications des matériels : quel niveau max sur la console Inkel ? Est-ce qu'elle est vraiment en bon état, à l'intérieur bien sûr ... Plein de choses à vérifier !

Mon soundcloud  Good times !