Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Canaliser le son en extérieur

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 683 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Canaliser le son en extérieur
Bonjour,

Je recherche à faire une piste de dance en extérieur, sur une plage.

Mon soucis vient de la nuisance sonore, et le pays où je me trouve est très draconien sur ce problème.

J'ai déjà vu des systèmes en cercle qui permets de diffuser du son à l'intérieur du cercle et ne plus qu'avoir un son très faible à l'extérieur de celui-ci.

Avez vous une idée du système à utiliser ?

Merci par avance pour vos réponses.

2
Un système line array fonctionne très bien pour cette application. Cela n'est pas vraiment donné mais fonctionne très bien. Quand on sort de la zone que l'on souhaite utiliser, le niveau sonore baisse drastiquement.
3
Merci pour votre réponse...

Etant complètement novice en la matière, avez vous des exemples d'enceintes à me proposer ? une configuration ?

Encore merci.

4
Un système line array fonctionne très bien pour cette application

 Pas vraiment ! Un line array ouvre jusqu'à 110/120° à l'horizontale, justement idéal pour sonoriser de grands espaces.
Ou alors choisir un système à ouverture horizontale ajustable type ARCS

 

5
Sous quel angle on peut avoir une diffusion du son ?

Faut il mieux que ca soit horizontal ? vertical ? par le haut ? par le bas ?

Quel est la meilleure position pour canaliser le son ? en cercle par exemple ?

Merci
6
Quand on me dit "plage" je pense a un espace assez large. En fait quelle surface devrais-tu sonoriser plus ou moins?
7
bonjour

As tu pensé au casque...en fait j'ai vu ça il y a 2 ans ; il y avait plus de 1000 personnes avec des casques: 2 DJ;;;les gens pouvez choisir leur DJ grâce a un bouton de fréquence sur le casque;;;c'était spécial! mais marrant;;; c'est juste une idée!
bon courage.
8
Le système Adaptive de EAW a justement été conçu pour un contrôle très précis de la directivité.

http://eaw.com/products/adaptive/