Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesurer le niveau de dBspl dans le casque en temps réel

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 251 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mesurer le niveau de dBspl dans le casque en temps réel
Bonjour ! c'est mon premier poste sur ce site que je visite depuis maintenant plusieurs années.

Je suis actuellement étudiant en Audiovisuel et je me confronte à un problème auquel je n'ai toujours pas trouvé de réponse. J'ai reçu un casque il y a pas très longtemps un Superlux HD-669, un son dailleurs pas trop mal pour ce prix. Ce que j'aimerai faire c'est protéger mes oreilles, donc pouvoir contrôler le niveau SPL dans mon casque en temps réel. J'ai cherché partout sur internet mais pas moyen d'avoir ce genre de logiciel.

Je voulais donc calculer tout ça moi même en ayant un VUmetre général sur mon PC en calculant un seuil à ne pas dépasser.
Je voulais donc faire de la façon suivante :

A partir des dBfs de mon PC, je calcule la tension de ma prise casque en fonction des dBfs, en dBu , que je reconvertie en dBspl à partir des caractéristiques de mon casque :
SPL max.: 98 dB
Impédance: 56 Ohm
Bande passante: 10 - 30.000 Hz
Puissance d'entrée: 200 mW

Mais voila, il y a un problème ! je pars du principe que le dBfs de ma carte son est de 0 donc 0.75V en sortie de prise casque, mais ça ne peut pas être vrai, sinon le niveau de la carte son à 100% serait souvent écrêté...

Je voudrais donc connaitre :

Le niveau dBfs de mon PC quand le niveau de la carte son est à 100%
Le niveau de sortie de ma prise casque

Comment puis je faire ? Biensur si vous avez un logiciel qui fais tout ça je suis preneur ! Et aussi si vous connaissez un logiciel qui permet d'afficher un VU-Meter/crêtemetre du volume général de mon pc en temps réel ca serait aussi bien !

Merci beaucoup !