Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Export - 6 db :O

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 665 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Export - 6 db :O
Bonjour à tous,

J'ai eu un problème récemment, un gros problème plutôt. J'utilise FL Studio (HAHAHAHAHAHA ça y est on rigole mais c'est le logiciel que j'utilise depuis 9 ans & dont je ne me séparerais sûrement jamais, enfin bref.) et j'ai toujours pu exporter mes pistes correctement, avec l’échantillonnage que je voulais etc.. Mais là, la dernière fois je me suis retrouvé avec une piste qui tape à - 6 db ! :oo: J'ai essayé tout ce que je pouvais, avec ou sans effet sur le master, avec ou sans effet sur TOUTES les pistes, changement de paramètres tels que la FE (malgré le fait que ce soit pour CD donc 44,1 khz mais je voulais juste voir d'où le problème venait) j'ai essayé toutes sortes d'alternatives, mais aucune n'ont marché ! Et même en réinjectant le master dans le logiciel, en le normalisant et en le rééxportant, ça retapais toujours à -6. Chaud.

Du coup je voulais savoir si quelqu'un parmi vous avait déjà eu ce genre de problème & savait d'où ça venait ? Ça me serait d'une grande aide ! :(((

Merci d'avance !
2
Comme ça, à chaud, j'aurais tendance à penser à une option de normalisation à l'export qui serait restée cochée quelque part.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

3
Yep, ça ressemble à une option de normalisation qui serait restée cochée, ou alors un limiteur brickwall inséré quelque part, il n'y a aucune autre explication possible, il va donc te falloir re vérifier ça.
4
Citation de youtou :
Yep, ça ressemble à une option de normalisation qui serait restée cochée, ou alors un limiteur brickwall inséré quelque part, il n'y a aucune autre explication possible, il va donc te falloir re vérifier ça.


Moi je pense au limiteur brickwall aussi, je sais que par défaut, FL Studio en a un sur le master, raison pour laquelle je pense que ce logiciel est fait pour les neuneus... Neuneu que j'étais quand je l'utilisais d'ailleurs. :D
Mais qu'on s'entende, certains font de l'excellent taff avec quand même.

Robin, lrob.fr

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 14:13:22 ]

5
Merde, c'est quoi un limiteur Brickwall ? Je connaissais pas icon_facepalm.gif Je viens de commencer à isoler le problème, en gros je test des trucs qu'on aurait pas l'habitude de faire habituellement, donc là j'ai eu la superbe idée de pousser le potard du master à fond xD Et ça tape enfin à 0% quand je réinjecte le .wav dans le logiciel ! En soit c'est pas une solution, mais on se rapproche ! En tout cas je ne crois pas que ce soit une case cochée ou décochée, j'ai regardé, mais rien ne pourrais correspondre à ce genre de trucs quoi ...

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, nous allons arriver à bout de cette épreuve !
6
A priori, FL démarre effectivement avec un limiter sur le master, dans le template par défaut.
Ils en parlent ici.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

7
MacFish a bien dit qu'il a essayé AVEC et SANS effets sur le master, donc avec et sans limiteur je suppose. Donc le problème viendrais d'ailleurs non?