Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hello

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 694 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion hello
bonjour à tous

je suis nouveau sur ce forum.
musicien depuis de longues années(guitariste de Demis Roussos en autre ) ,je joue du rock et du blues et enseigne la guitare depuis 25 ans.
je suis propriétaire d un home studio qui tourne avec protools 10 sur pc avec i7 et 8 giga de ram et
une interface RME baby face.
mon groupe est " G" project (voir sur reverbnation).
j ai actuellement un probleme avec mon protools
des craquements....me^me avec le cpu à 40%....quelqu un aurait il une idée ???????
merci d avance

Gerard
2
Regarde du côté du réglage du buffer de ta carte son?
3
J ai essayé,mais je ne trouve pas ou je peux changer le buffer.'.''mais c esr survenu d une fois.....il y a ecore deux jours tout allait parfaitement!!!!!!!!!!
4
Alors je suis pas sur PT, mais normalement ça doit être dans un menu type 'options' ou 'préférences', puis quelque chose genre 'réglages' ou 'audio', puis paramètres du moteur audio. En gros il faut trouver les réglages de ta carte son, puisque c'est de cela qu'il s'agit.
5
Ca peut parfois cacher un problème de disque dur. Pense à faire des sauvegardes, on ne sait jamais ...
6
Pour changer la taille de buffer il faut aller dans "configuration" puis "moteur de lecture". Le réglage s'appelle "Taille de la mémoire tampon matérielle".
Dans le même menu, peut-être augmenter le nombre de processeurs utilisés s'ils ne le sont déjà pas tous (même s'il vaut toujours mieux en laisser un de libre pour le système). Ensuite augmenter la limite d'utilisation du processeur, toujours dans la même fenêtre.

Question : combien de pistes tournent en simultané sur la session qui pose problème ? Peut-être que le disque dur à du mal à suivre. Voir s'il n'est pas fragmenté ou en fin de vie.
Par la suite, augmenter la RAM peut être une bonne idée. ProTools en est très gourmand et l'utilise d'ailleurs très efficacement depuis la version 11 pour optimiser la puissance de calcul.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla