Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Meilleurs Plugins pour compression parallèle pour style Electro, Techno House ...
Bonsoir,

La question est dans le titre
je cherche et recherche désespérément partout sur le net, en français et en anglais, les plugins de compression les plus adaptés pour réaliser une compression parallèle de mes drums
je suis dans un style avant tout Techno ou tout du moins électronique
les plugins les plus cités dans mes multiples recherches sont:
waves API 2500
UREI 1176
Flux pure compressor

Je me pose également la question pour SSL comp waves

Mais tous ces plugins sont-ils vraiment les plus adaptés pour une compression parallèle dans un style Techno ?
car c'est bien là le sens de ma question

Je ne sais plus où chercher :???:
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sachant que je cherche vraiment les meilleurs plugins pour ce genre de compression et dans un style électronique

Merci d'avance,
2
Tu peux faire de la compression parallèle avec n'importe quel plugin.
Pour de compression plutôt old school techno, regarde du côté distressor ou dbx
3
Encore du côté style LA 2a compressor, compresseur/limiteur opto...
4
Sur des drums, un comp genre LA2A va laisser passer beaucoup de transients et redescendre très lentement.

@ doozer75 : comme le fait remarquer O0, tous les plugins ou presque peuvent servir à une compression parallèle. J'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers. ;) L'idée, c'est de savoir ce que tu fais avec le compresseur, pas de chercher un modèle qui génère tout seul un résultat miraculeux, ça n'existe pas. Sauf dans les pubs pour UAD ou Waves, bien sûr. :mdr:
5
Tu peux essayer celui-ci (période d'essai gratuite) :
https://www.bozdigitallabs.com/product/manic-compressor/
6
Déjà merci pour vos réponses
Je vais regarder tout ça

@ TC hotrod
En fait je pensais que certains compresseurs étaient plus adaptés pour les styles clubs électro notamment pour apporter un côté + punchy par exemple
Du coup je me disais que le LA-2A n'était pas adapté pour faire cette compression parallèle sur mes drums mais qu'il fallait un compresseur plus récent et moins vintage
7
Pas forcement besoin de compression parallèle,

j'aime pas trop mais si vraiment tu veux sculpter https://www.stillwellaudio.com/plugins/dyno/

Citation de rroland :
Tu peux essayer celui-ci (période d'essai gratuite) :
https://www.bozdigitallabs.com/product/manic-compressor/

T'as un peu tout ce qu'on cherche en 1 compresseur?
8
Disons que c'est polyvalent, avec plusieurs "couleurs" et la possibilité de faire du parallèle de manière aisée. et en plus, c'est pas cher et l'interface est sympa. J'en ai un peu marre des plugs style UAD qui ont une interface très jolie, mais font payer un pont pour des plugs qui sur le plan sonore, ne font pas nécessairement mieux que les autres.
9
Pour avoir des snares qui claquent le 76 de waves est bien (celui de softube / native instrument doit être bien aussi).

Si tu veut plein de réglage essaye le SV-315mkII Compressor de sonalksis.

Pour une compression légère le thrillseekerLA est bien, sa distorsion légère est utile et pratique même sur les drums (vaut mieux être en 96khz (sample rate) pour mettre de la disto sur les aigus), (faut pas mettre le transformer sur des kicks électro).

Tu peux mettre un clipper (clipshifter par ex) avant le compresseur pour faciliter le travail du compresseur en diminuant les plus grandes crêtes. Tu peux aussi mettre un comp sur le kick et le snare plus ensuite un autre sur toute la rythmique, ils n'ont pas le même réglage.

Et pour le mode parallèle, suivant le compresseur, la compression et les sons compressés ce ne sera pas forcement mieux en parallèle.

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 21:18:44 ]

10
Essaye aussi le modern VPME de chez antress par contre en 96khz sinon en 44.1khz les aigus sont filtrés (sur les hats et snares c'est gênant, moins sur les mélodies) par contre il consomme pas mal.

Parait que TDR kotelnikov est bien aussi mais transparent, je l'ai pas beaucoup testé.

peut être qu'un des mjuc fera ça bien ??

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 21:16:05 ]