Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering Gratuit LANDR.com

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 880 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mastering Gratuit LANDR.com
hey salut a tous !

je voulais tous simplement savoir se que vous pensez du Mastering gratuit de chez LANDR . com ??

si les résultat son plutôt correct ou non ?

et si oui j'aimerais savoir en détaille se qu'il faut fournir pour obtenir le meilleur résultat possible (volume sonore , pic, compression...) ??

merci d'avance

PEACE
2
Le mieux est de leur demander.
3
je pense que si je leur demande comment est leur mastering il vont pas me dire qu'il est merdique ....

après j'ai tester mais je suis pas assez expérimenté pour me rendre compte réellement de la difference
4
Le mieux serait que tu mettes un extrait avant/après (le même extrait) à disposition, au format natif. (format original, pas de mp3)
5
Citation :
après j'ai tester mais je suis pas assez expérimenté pour me rendre compte réellement de la difference

De la diff avec quoi ou qui ?
L'expérimentation n'a pas grand chose à voir la dedans ! Tu as les oreilles éduquées et assez fines pour te rendre compte par toi même sinon je ne vois pas l'intérêt de faire mastériser un titre en ligne ou par un studio dédié et reconnu.
Si tu dois dépenser entre 20€ et 150€ pour un mastering et qu'entre ces deux tarifs extrêmes tu ne fais pas la différence, mieux vaut laisser tomber... sauf si tu as de l'argent à jeter par les fenêtres !
6

Un mastering demande un ingé. Un algorythme ne pourra jamais simuler la réaction d'un auditeur expérimenté qui corrigera ta musique.

7
Salut, je réponds au sujet après deux tests personnels.

N'ayant pas de budget pour faire faire des masters, ni de budget pour faire autre chose que mes maquettes de mes chansons, j'utilise un logiciel pour "masteriser", c'est toujours mieux que rien, même si je sais que c'est un contresens par rapport au travail d'un pro.

j'ai comparé plusieurs fois, sur plusieurs chansons différentes, avec le même mix , la "masterisation" avec landr et le logiciel que j'utilise, "auto audio mastering system". Aams est gratuit, landr est payant. Aucune différence notable dans le traitement du son. Si; une: landr fait plus d'artefact et est moins précis quand on lui demande de faire sonner fort les mixs.

Cela vient aussi " (peut être) du fait que j'enregistre ma voix dans mon séjour, qui n'est pas traité acoustiquement et fausse la donne, mais je n'en suis pas persuadé.

Voilà, un retour d'humble expérience.

Moralité: télécharge aams, tu pourra avoir plus d'options et c'est gratuit. Si tu as du budget, préfère toujours faire appel à un vrai pro.

Et à mon avis, même un master fait en vitesse par un ingé son sera bien meilleur que ces deux logiciels automatiques.

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 11:33:05 ]

8
J'ai fait faire un mastering en ligne chez Monarch. J'ai été content sur tous les plans, dynamique, volume, saturation légere des aigus, bref, pour le moment je "m'emmerde plus" je fais faire.
Par contre il faut un master super clean, irréprochable sinon le resultat sera moyen, il n'y a pas de miracles.

https://soundcloud.com/goodsound-fr