Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Bon reglage d'effet vocal ? demande d'aide svp!

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 264 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le Bon reglage d'effet vocal ? demande d'aide svp!
Bonjour a tous:
Je cherche en general un bon reglage d'un effet vocal:pour avoir un bon resultat de voix.
Delay..attak..reve...compression...et les autres effets....
Merci d'avance
2
Dans l'ordre (c'est à dire de gauche à droite sur les différents réglages de plugins, c'est important) :

27, 3 ms, 4 , 4:1, 5 kHz, et surtout soft-knee.
Numéro complémentaire le 16.


:facepalm::roll:

Non sérieusement, lis un peu les autres sujets ou la série en cours concernant le mixage, et tu comprendras qu'il n'y a pas de recette magique.
C'est comme si tu nous demandais le chemin pour te rendre quelquepart sans que l'on sache où tu es, ni par quels moyens tu souhaites t'y rendre.

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 07:56:56 ]

3
Ok TC Merci quand même. ..Mais sache une chose que tous le monde pense pas comme vous...Si qlq'un poste une aide ou cherche qlqe chose c est de ça façon de voir les choses ..Et ça connaissance de domaine...
Moi même j ai aidė bcp des gens que toi peut être tu les prends pour des cons...Mais c est comme ça ...Ça marche cousin. ..On est tous la pour s aider....
Et merci encore
4
Il n'y a pas de recette unique, ça dépend de trop de paramètres. Cela étant tu peux toujours essayer de partir de presets existants dans tes plugins favoris. Et sinon tu as ces guides sur les fréquences et la compression, qui ne sont une fois de plus que des points de départ (des fois ça marchera, des fois pas du tout).

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5
Merci Toma Sl
C est vrais mnt je bronche je teste j analyse.
Et puis je choisi en fonction de mes besoin.
Merci cousin;);)
6
Merci Toma Sl
C est vrais mnt je bronche je teste j analyse.
Et puis je choisi en fonction de mes besoin.
Merci cousin;);)
7
Citation de sylvamomo :

C est vrais mnt je bronche je teste j analyse.
Et puis je choisi en fonction de mes besoin.


Et c'est exactement le conseil sous-entendu dans le message plein de bon sens de TC Hotrod. Le bon réglage est celui que TU estimes le bon en fonction du contexte dans lequel la voix se trouve. Il ne sera pas forcément le même s'il s'agit d'une ballade a capella ou d'un growl ska punk japonisant. Ou peut être que si en fait, on n'en sait rien.
Pour autant qu'on sache, la prochaine voix que tu auras à traiter n'aura besoin d'absolument rien à part mettre le fader au bon volume. Il se peut aussi qu'elle soit totalement bonne à jeter. Comment pourrait-on le savoir ? Comment pourrait-on te dire quels réglage appliquer sans même savoir de quoi on parle ?
Soyons logique ;)

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

8
Assez d'accord avec TC Hotrod. Sauf pour le numéro complémentaire (je préfère le 7, mais c'est très personnel).
En fait, il n'y a pas de réponse à ta question : un excellent réglage pour un titre peut s'avérer pourri pour un autre. et si les presets magiques existaient, il n'y aurait plus besoin d'apprendre.
Il faut tester et comparer (au début), pour comprendre ce qui fait qu'un réglage plait mieux qu'un autre.
La reverb dépend du style d'effet que l'on veut rendre, du tempo, du style. Idem la compression : tu peux partir d'un ratio 3:1, une attaque genre 20ms et un release de 400 à 500 ms, et ajuster le seuil de manière à ne pas compresser plus de 4 ou 5 dB (pas un preset magique, mais une base de départ)
9
10
x
Hors sujet :
Citation :
Assez d'accord avec TC Hotrod. Sauf pour le numéro complémentaire (je préfère le 7, mais c'est très personnel).

Pour du mastering d'accord mais pour un mix aussi ??? :langue: