Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delay Black Keys

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 007 vues
  • 3 followers
1 Delay Black Keys

Bonjour,

Je cherche à reproduire le son de guitare de Tighten Up des Black Keys (à 3min 02sec dans le lien):

https://www.youtube.com/watch?v=mpaPBCBjSVc

On dirait un delay très court, est-ce possible avec une pédale émulant un tape delay?

Merci

 

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 12:22:45 ]

2

Bonjour

3

Ha oui, post modifié, dans ma hâte, j'ai oublié... merci Philicon_biggrin.gif

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

4
Salut,

Dans ta hâte tu as dû te prendre un peu les pieds dans le tapis en choisissant la rubrique pour poster ton sujet.
Demande à un modérateur de le déplacer dans les forums guitares ou technique du son, tu auras plus de chance d'obtenir des réponses.
5

Si un modérateur passe par là, je veux bien oui. Sinon pas d'idées concernant ma question?

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

6
J'ai l'idée que c'est à toi de contacter un modérateur plutôt que d'attendre qu'il passe par chance ou par hasard. ;)
Quant au fait de poster dans les bons forums, ça fait partie de la charte et ça a pour but d'éviter qu'AF ne deviennent trop facilement un gigantesque foutoir.

Enfin concernant, l'effet, non ça ne me semble pas être un delay mais plutôt une bidouille de type pitch / shift.
7
 Enfin concernant, l'effet, non ça ne me semble pas être un delay mais plutôt une bidouille de type pitch / shift.

 Vraiment? Ca me paraît un peu curieux quand on entend le son.

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

8
Salut,

Sur le solo du morceau que tu donnes, on entend surtout deux effets : un tremolo et un pitch shift à l'octave...

Côté delay, il me semble qu'ils utilisent une Electro Harmonix Deluxe Memory man, ou bien une Earthquaker Disaster Transport junior. Une TC Electronic Flash back, ou une MXR Carbon copy devraient aussi bien faire l'affaire, en fait n'importe quelle pédale de delay permettant de produire un delay court de type "analogique slap back". Regarde éventuellement chez Mooer ou Hotone pour du petit budget.
9

Salut Props,

Merci pour ta réponse, en fait je parle bien de la guitare rythmique qui apparaît au bout de 3min 02 sec (comme je l'ai mentionné dans mon premier post).

Si c'est bien un effet slapback, as-tu une idée d'une pédale analogique de bonne qualité dédiée à cette usage (je pensais au une Aqua Puss ou une Arion SAD-1). J'ai le TC que je souhaite revendre, trop d'options à mon goût.

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

10
On dirait plus un delay ping pong stéréo... J'ai l'impression que c'est un effet produit en studio plutôt qu'une pédale d'effet. Pour le reproduire il te faudrait alors un delay analogique stéréo avec un tap tempo pour synchroniser le delay à la croche, ce qui reviendrait à prendre une pédale plus complexe que celle que tu as déjà (Strymon El Capistan ?...)