Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant live : effet(s) obligatoire(s) ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 630 vues
  • 3 followers
1 Chant live : effet(s) obligatoire(s) ?

Bonjour,

Je me demandais s'il était impératif de passer par un processeur d'effets pour chanter en concert ?
Je suppose qu'une petite réverbe sagement dosée peut être nécessaire. Mais quid du reste ?

Merci d'avance pour vos avis.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Un compresseur est quasi toujours utilisé...
3

Merci rroland. Aurais-tu un exemple en bon rapport qualité-prix (pour 100 € max) ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
J'utilise un TC Helicon Voice Tone Correct XT, c'est plus que ton budget mais tu peux en trouver en occasion à 130-140 euros. Quand t'as rien, pas d'ingé son, juste une sono qui te repique, ça te sauve la vie.
Intégré dans ce truc tu as un compresseur, un équaliseur, un de-esser, un anti FB assez performant, un gate et un filtre "warm" et aussi un pitch correcteur (correction de tonalité) que je n'utilise jamais mais qui m'a bien aidé au début pour ajuster mon chant (ça te donne des corrections un peu à la "Cher", tu entends tout de suite quand tu t'écartes trop)

Tout cela est commandé par un algorithme dynamique, qui s'adapte à ton chant, ta puissance, ta tonalité. Moi je ne touche à rien, je laisse faire les réglages par défaut... C'est assez bluffant. Ça ne change pas ta voix, les effets ne sont pas renversant à la première écoute, mais tu ressors mieux dans le mix, ta voix est mieux équilibrée, plus claire.

Ca ne vaut peut être pas les effets dédiés séparés, mais tu as déjà un truc qui te permet des prestations de bon niveau.

Tu as des avis ici.

Edit: au niveau de l'occaze, je viens de voir une annonce ici à 100 euros...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 01:13:04 ]

5

Merci Trantor. Je vais aller voir ça.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre