Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité du déesseur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 344 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilité du déesseur
Bonjour,

Je désirais savoir si il est important d'avoir un déesseur sur un compresseur qui n'agit que sur la bande basse (10-200Hz) ?
La bande médium aiguë n'étant pas touchée, le déesseur n'a pas d'utilité ?
2
Un déesseur est un compresseur à bandes, donc mettre un compresseur à bandes sur un autre compresseur à bandes me semble compliqué.

Mais après ton message est assez flou, et je ne sais pas si j'ai tout capté du coup ;)
3
Salut, merci de ta réponse.

En faite, j'ai un compresseur qui n'agit que sur la bande 10-200Hz.
Le signal entre dans l'appareil puis est séparé par un filtre actif en 2 bandes : 10-200Hz et 200Hz-22kHz.
La compression est appliquée sur la bande basse (10-200Hz) uniquement, tandis que l'autre bande (200Hz-22kHz) n'est pas touchée.
Je mélange ensuite le signal compressé à la bande 200Hz-22kHz qui n'a pas été touchée.

Le but est d’écrêter les sur-niveaux dans les basses, car ce sont elles qui ont la plus grande amplitude et qui provoquent des saturations non désirées en cas de bourinage sonore.

Seulement on m'a dit qu'il fallait un déesseur, ce que je ne comprend pas vu que la bande à "déesser" n'est pas du tout traitée.
4
Citation :
Le but est d’écrêter les sur-niveaux dans les basses......Seulement on m'a dit qu'il fallait un déesseur

ben :non: , pas à mon sens ! ou as tu lu ou entendu cela?

ben pour moi le deesseur est denommé ainsi car il agit pour modérer les SSSSSSifflante, c'est un compresseur sur une bande de frequence particuliere (ou les ssss se trouve , c'est a dire plutot entre 4 et 7khz) ! :noidea:
Donc déesseur sur du 10hz/200hz .....:?!: je vois pas trop !
et l'appliquer sur une bande de 200hz à 20khz, si tant est qu'il puisse etre réglé ainsi ...c'est bien trop large !
x
Hors sujet :
tiens living-room, je vois que les bario viennent en haute loire au festival Altilive !! cool !

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 22:41:28 ]

5
ba c'est bien ce que je pensais. C'est un collègue au bureau qui m'a dit ça.
Ce à quoi j'ai répondu que le déesseur était pour les hautes fréquences, et que justement, je ne touche pas les hautes fréquences avec mon compresseur, donc pas besoin de déesseur.

6
Effectivement pour ton cas de figure ça ne sera pas utile ;)

x
Hors sujet :
@ GCM: Yes, ça va être cool tout ça! L'occase de se croiser surement? :bravo: