Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment tester (simplement) si une sortie jack 6.35 est symétrique ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 785 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion comment tester (simplement) si une sortie jack 6.35 est symétrique ?
Bonjour,

Je possède une studiolive 16.0.2. Sur cette console il y a une sortie main en L et R 6.35. Il y a aussi une sortie "monitor" sous le même format ("balanced" selon le manuel donc symétrique).

Maintenant, quand je branche un casque muni d'un jack mâle stéréo 6.35 sur un connecteur Main, j'ai du son dans les deux oreilles avec un effet "bizarre" qui me dit que j'entends bien deux signaux en opposition de phase.

Par contre quand je branche mon casque sur le L ou le R de Monitor, je n'entends que d'un coté (à gauche). Puis-je en conclure que les sorties de Monitor ne sont pas symétrique ??? La doc me mentirait-elle ?

EDIT - si je branche mon casque à mi-course dans une sortie Monitor, j'entends tout de suite du son à gauche. (Si j'enfonce même chose donc)
Sur la sortie Main, si je branche à mi course : rien. A fond, j'entends des deux cotés en opposition de phase.

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 16:27:15 ]

2

Bonjour,
Une sortie est symétrique si les impédances de sortie de chaque branche ( + et - ) sont identiques, et c'est suffisant et c'est le seul critère nécessaire pour l'éliminination du bruit de mode commun.
Il n'y a pas besoin d'avoir du signal sur le point chaud et le point froid.
C'est ce qu'on appelle du "pseudo-symétrique".

 

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 16:35:06 ]

3
Citation de Phil29 :
Bonjour,
Une sortie est symétrique si les impédances de sortie de chaque branche ( + et - ) sont identiques, et c'est suffisant.
Il n'y a pas besoin d'avoir du signal sur les deux bornes.


Merci Phil. J'imagine qu'ici les circuits bien que tous les deux symétriques sont différents vu que j'ai un comportement différent au casque.
4

Je viens de compléter ma réponse.