Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préam soundcraft GB4 ou RME octamix

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 968 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préam soundcraft GB4 ou RME octamix
Bonjour,

J'hésite sur la config que je vais acheter et j'aurai besoin d'avis :)

Entre la GB4 de soundcraft et la RME fireface 802 + Octamic quel sont les meilleurs préam ? y a t'il une réelle différence ? Merci de votre aide .
2
Personne a testé les deux ?
3
En fait j'hésite entre une GB4 16 pistes + une motu 16A et donc la RME fireface + l'octamic II. Mon budget est d'environ 3000 euros pour 16 entrés. Si vous avez des conseils ? où d'autre produit ...
4
Jamais testé en comparaison directe, mais une GB4 c'est une table de mixage orientée "sono", qui offre bien plus que des préamplis. La comparaison entre les deux proposition n'est pas vraiment possible, car on compare des choses pas vraiment comparables. La RME fireface 802 c'est vraiment une chouette machine, donc si tu vises l'enregistrement et le mixage ITB, les RME auraient ma préférence. Par contre, si tu veux mixer en analogique, pouvoir sonoriser un concert, ce sera la GB4 le meilleur choix. LA différence (et donc le choix) se fera en fonction de tes besoins. Un tracteur pour rouler sur autoroute a peu d'intérêt. Par contre, pour travailler sur un champ... Choisir entre une voiture ou un tracteur dépendra donc de ce que tu veux faire.
5
:?!: réponse on ne peut plus logique et compréhensible de ta part Rroland :bravo2:
Maaiis .... imaginons que l'on souhaite à la fois sonoriser des concerts, enregistrer des lives et mixer à la maison .... (j'ai pas beaucoup d'effort à faire pour imaginer.... c'est mon cas:-D)
La question est cornélienne .... d'autant plus que les aspects transport/poids et ergonomie/accès viennent compliqué le chmilblic...
Berf si l'on veut à la fois labourer et prendre l'autoroute, il n'est pas aisé de réflechir à un cahier des charges !! :noidea:.... pm3500, dm2000, x32, isa828, tf3 ...etc :?!:
6
Disons que dans ce qui est proposé, s'il y a du mixage de concert à réaliser, la GB4 s'impose selon moi. pr contre, si ce n'est que pour du studio en mix ITB, l'autre solution me plait mieux.
7
x
Hors sujet :
merci de ta réponse rroland. J'entends que selon toi , pour raison d'utilisation ergonomique et de routing, il est preferable de privilégier l'utilisation concert live en cas d'utilisation live/home studio, c'est la même logique que j'entends dans les propos tenus sur ziggysono..... :?!:
8
Ben je me pose la question car il n'y a quasiment pas d'écart de prix et ça peut être pratique en studio pour les aux (8 sur la gb), le talkback et les bus....c'est pour cela que j'aimerai savoir quel sont les meilleurs préams car ça m'aidera à choisir. mais dans cette gamme de prix ça doit etre kif kif bourico ? ^^
9
:noidea: ben la réponse de rroland me paraissait claire .... "en fonction de tes besoins"... tu fait du rec à la maison? de la sonorisation?
10
C'est pour un studio d'enregistrement semi-amateur-pro lol