Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Logiciel d'entraînement pour repérer les fréquences pures

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 145 vues
  • 1 follower
Logiciel d'entraînement pour repérer les fréquences pures
Connaissez-vous un petit soft pour s'entraîner à repérer les fréquences pures? Genre un soft qui balance aléatoirement des fréquences pures, qu'on doit couper au multibande (situation antilarsen)

J'aurais presqu'envie de me mettre au C++ pour le faire mais je pense que ça a déjà été fait.....

Celui qui me trouvera ça gagnera euh...... un album de mon groupe...
Afficher le sujet de la discussion
Migrosdata---> :bravo2:

super! une petite remarque cependant :
je l'ai utilisé sur mozilla et explorer et l'interface se comportait bizarrement :

- dans l'idéal il faudrait qu'elle se comporte comme un eq normal, c'est à dire que la larsen devrait être atténué ou augmenté proportionnellement au mouvement du curseur, non? Chez moi ce n'était pas le cas... le larsen ne dure que quelque secondes. Perso je préférerai supprimer le bouton "repeat", faire durer le signal, et disposer plutôt d'un bouton "sound off" ou "give up". Pour qu'on puisse voir ses progrès, tu peux aussi relever les résultats de 20 tests par exemple et donner une note sur 20, enfin tu vois ce que je veux dire.

encore bravo sinon!
Ah si une autre remarque : l'idéal serait d'utiliser des valeurs normalisées!

c'est à dire de simuler un vrai eq 31 bandes :

20 / 25 / 31.5 / 40 / 53 /63 / 80 / 100 / 125 / 180 / 200 / 250 / 315 / 400 / 500 / 630 / 800 / 1k / 1k25 / 1k8 / 2k / 2k5 / 3k15 / 4k / 5k / 6k3 / 8k / 10k / 12k5 / 16k / 20k