Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exporter projets Logic Studio vers un autre logiciel ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 585 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Exporter projets Logic Studio vers un autre logiciel ?
Salut !

Bon voilà, mon groupe se sépare, et on avait commencé à enregistrer des trucs avec Logic Pro 9 (je crois, peut-être le X), puis bossé dessus pour recaler les instrus, tout ça... Bref, un gros bordel avec des gros découpages bien galères. (avec des trucs recalés note par note...)
Toujours est-il qu'on n'a jamais fini ça et que j'aimerais récupérer tous ces projets, probablement par nostalgie, mais aussi peut-être pour essayer de les finir moi-même à l'occasion.

Problème : je suis sur PC et on a enregistré tout ça sur le Mac de l'autre guitariste...

Du coup, on fait comment ? (je pensais bêtement qu'il y aurait une version Windows de Logic... :D )
Avec ma carte son externe j'ai une version light de Cubase je crois (à vérifier parce que mon ancien portable a rendu l'âme il y a quelques mois, et un peu avant j'avais fait la mise à jour W10 et ma clé Cubase n'était plus valide donc je ne sais même pas si je peux le réinstaller...), sinon je pensais peut-être essayer de me trouver un Pro Tools ou un bon logiciel de montage, faudrait que je me renseigne (quand j'aurai un ordi déjà). Voilà, je sais pas si ça change quoi que ce soit de toute façon... J'imagine que les développeurs sont pas du genre à faire des formats exportables n'est-ce pas ?

Merci de votre aide !

Groupe de Rock Alternatif cherche chanteur + bassiste : http://www.noomiz.com/InNoSense

2
Exporter les pistes audio éditées. Tu exportes en wav par exemple, toutes les pistes du début à la fin (même les longs passages sans rien, pour que tout soit calé). Ensuite, tu réimportes ces pistes sur ton PC, dans ton logiciel favori.
3
Merci de la réponse !
Mais du coup toutes les automations, panoramiques, etc... Tout sera à refaire alors ? Ou alors ça ne sera plus modifiable... ?
Bref, ça va mettre une éternité à sortir chaque piste audio, je sens que le gratteux va avoir la flemme de le faire... :-/

Groupe de Rock Alternatif cherche chanteur + bassiste : http://www.noomiz.com/InNoSense

4
Les automations seront prises en compte, et tu pourras en faire d'autres sur ton logiciel. Par contre, il est parfois possible d'exporter (et d'importer) au format EDL (Edit Decision List). Dans ce cas les automations de volume et de panoramique seront importées et on le retrouve dans le nouveau logiciel, où il est simple de les modifier.
5
OK on va voir si c'est exportable au format EDL alors. :) (enfin, faudrait aussi que Cubase puisse importer en ce format, ce que je ne sais pas...)

Le problème des automations et effets directement enregistrés sur les pistes, c'est qu'après je ne pourrai plus du tout les modifier... Bref je crois que le mieux sera de tout ressortir "nu" et de tout refaire moi-même si le format EDL ne marche pas...

Merci de ton aide !

Groupe de Rock Alternatif cherche chanteur + bassiste : http://www.noomiz.com/InNoSense