Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème 808 inaudibles

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 825 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème 808 inaudibles
Salut a tous :)
Je sais pas si d'autres ont le même problème que moi mais sur mes compos trap les 808 sont très audibles avec enceintes et des que je les enlève, je ne les entends plus, mais plus du tout. Est ce que des experts en trap pourraient m'éclairer? :) Genre quand j'écoute des sons avec des prods de Dj Weedim par exemple, même sans enceintes ses 808 ressortent vraiment et ca me frustre ahah :furieux:
En tout cas merci d'avances de vos réponses :)
2
Quelque chose me dit que sans enceintes, tu ne dois pas entendre grand chose, quoiqu'il arrive :-D:oops2:

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

3
Ahah bien sûr quand je dis sans enceinte j'entends avec le son de mon ordinateur :)
4
personne ne peut m'aider? :)
5
Nan faut arrêté avec les 808, tu prends n'importe quel kick et tu le double avec une basse synthé.
6
Les enceinte de PC ne font pas de basses, donc si ton kick est trop dans les basses on ne l'entends plus, ça peut aussi être d'autre instruments qui masquent le kick dans les medium aigu.
Il faut alors revoir l'équilibre entre les instruments, voir si il n'y en a pas un qu'il faudrait enlever ou changer et éventuellement revoir l’égalisation.
7
Une petite saturation peut aider, en rajoutant des harmoniques qui seront audibles sur des petites enceintes.
8
Pour t'exercer tu peux essayer de simuler des petites enceintes pour faire passer tes kick/bass sur un autre système.
Tu place un filtre passe haut à environs 250 hz sur ton master et tu ne touches absolument à rien dans ton mix en dessous de 250 hz, comme dit c'est pour essayer de faire sortir kick/ bass sans avoir d'enceintes qui font du grave/sub, par la suite tu vires ton filtre passe haut du master pour poursuivre et entendre ce que ça donne avec le reste de la bande passante.
Je te donne juste une piste à suivre, c'est un exercice, rien de plus...

[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 13:58:51 ]

9
Peut être que ton 808 est trop concentré dans le bas. Comme dit plus haut, une petite saturation avec des harmoniques remontant jusqu'au bas médium. Peut-être essayer un envoi vers une piste AUX avec un plug de saturation, et au besoin filtrer. Enfin dur dur de se faire une idée et apporter des solutions sans être soi même en contexte.

[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 17:05:19 ]

10
Citation de øøø :
Ahah bien sûr quand je dis sans enceinte j'entends avec le son de mon ordinateur :)


Comme il a déjà été dit plus haut, les enceintes d'ordinateur typiques ne peuvent pas reproduire le bas du spectre, du moins pas correctement. Du coup, pour s'assurer qu'une source, quelle qu'elle soit, puisse être reproduite sur ce type de matériel, il faut s'assurer que son contenu médium/aigue soit suffisamment important. Etant donné que tu es ici le compositeur, cela commence par une meilleure sélection des sons que tu utilises.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla