Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tracks qui s'adaptent mals à certains supports

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 360 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tracks qui s'adaptent mals à certains supports
Bonjour, voila j'ai un petit soucis sur certaines tracks, certaines masterisées par un professionnel, d'autres pré-masterisées par mes soins.

Il s'agit de tracks clubs composées par mes soins via fl studio 11, avec une carte son et des enceintes monitoring.

Lorsque je les ai passé en club, certaines fréquences ne passaient plus du tout (lead, ou pluck) et l'équilibre de la track devenait completement faussé; et ce malgré un bon mixage de base.

Lors de l'écoute au studio, le son parait clair et toutes les frequences semblent à leur place. L'ecoute est effectuée sur plusieurs supports : enceintes, casques, ecouteurs, sans le moindre probleme de frequences.

Le probleme apparait lorsque l'on passe la track en club sur des cdj 2000 par exemple. Donc est-ce un probleme de mastering, de pré-mastering, de compression ?

Il y a encore un ecart de calareté ,de compression et de volume avec des tracks pros, et j'aimerai vraiment pouvoir remedier à cela.

Cela reste un mystère pour l'instant et je compte sur vous pour m'aider, merci d'avance.
2
Citation de rasen :

Lorsque je les ai passé en club, certaines fréquences ne passaient plus du tout (lead, ou pluck) et l'équilibre de la track devenait completement faussé; et ce malgré un bon mixage de base.


Si l'équilibre de ton morceau est changé quand tu l'écoutes en club c'est que non, le mixage de base n'est pas bon et tu le dis toi-même ici :

Citation de rasen :

Il y a encore un ecart de calareté ,de compression et de volume avec des tracks pros, et j'aimerai vraiment pouvoir remedier à cela.


ce qui sous-entend que tes mixes ont encore une bonne marge de progression devant eux et qu'il y a de fortes chances que l'origine de ton problème trouve sa source dans ces éléments. Évidemment, ton problème peut également être causé ou bien amplifié par un défaut dans ton monitoring. Toutes les enceintes nous mentent. La question dans ton cas est de savoir à quel point.

D'ailleurs, tu ne précises pas quels sont les morceaux concernés par le soucis ? Ceux dont tu as fait le mastering toi-même ou ceux fait par un "pro" ? Autre question, de quel "pro" s'agit-il ? Tous les ingés mastering ne se valent pas et le monde est rempli à raz bord de charlatans.

Pour remédier à cela il n'a pas de miracles. Cela commence par de bonnes conditions d'écoute suivies par des années de travail.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

3
+ 1 avec globule_655 : ce sont les pistes masterisées par un studio qui posent problème, ou celles que tu as masterisées toi-même? En général, un bon studio de mastering fait en sorte que cela sonne partout, et s'il y a de gros problèmes au mix (impossible à régler au mastering), il le signale et fait corriger le mix.
4
ou alors, le club a un système mal réglé, avec une égalisation spéciale