Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions pour les meilleurs

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 500 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Questions pour les meilleurs
Bonjour à tous, je suis sur le point de réaliser un projet musical assez sympa et pour cela je voudrais rajouter un son que j'aime beaucoup mais que je n'ai pas réussit à refaire par manque de connaissances techniques sans doute. Il s'agit de la basse de Vitalic dans le morceau DarkWave. On a l'impression que ce son joue à l'envers tout en restant à l'endroit... Très étrange, j'ai beau chercher sur le net mais je n'ai pas trouvé d'autres morceaux qui utilisent ce son. Si vous êtes assez calés et que vous aimez le challenge, je suis tout ouïe.
Pour info le morceau en question se trouve ici :


Merci pour vos futures réponses et bonne chance a ce que cela intéresse.
2
Flag
3
Il y a a vraiment qui n on rien a faire...icon_facepalm.gif
4
Parce que j'ai flagué a 4h du mat, c'est ça ?
Ben au contraire, j'ai énormément de choses a faire, ça m'intéresserais de pouvoir me pencher sur ce son, mais je ne suis pas sure de trouver le temps pour le faire ...

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 14:48:24 ]

5
Citation de Z-3rO :
Il y a a vraiment qui n on rien a faire...icon_facepalm.gif


Et ça a l'air d'être un connaisseur qui parle. :)
Et comme il a l'air d'avoir aussi du temps à perdre, il pourrait en profiter pour réviser l'orthographe, la conjugaison et la grammaire de la langue française. :)
6
Désoler mais je ne suis pas Français, je parle mais écrit avec encore de fautes.Mon premier texte a êtes corriger pas ma fiancer qui est Française elle. Votre langue est dur. En tout cas vous êtes pas très sympa.
7
Salut bien venu sur AF :-D

Soundgeek a juste posé un drapeau pour suivre ton sujet, Flag = drapeau.
lm fait du mastering, c'est dans ça nature de vouloirs corriger les fautes.
bref...

Quand à moi, pour ta basse j'hésite encore pour pouvoir te donner une réponse juste.
Pour le moment je peux te dire qu'elle est jouée en ternaire, que l'enveloppe est assez longue et que les notes sont sans doute un peu en avance sur le temps, pour le reste il y a une part de modulation et de side chain. Après si tu veux en savoir plus sur le son en lui même j'ai encore besoin de chercher un peu.

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 19:23:16 ]

8
Tu travail avec quel logiciel / matériel ?

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 20:31:31 ]

9
Hello, t'as regardé du coté de ton enveloppe ADSR ? avec un temps d'attaque longs tu peux obtenir un résultat similaire ?
10
Mille merci pour vos réponses. Je suis avec Ableton suite. Je n ai pas tout compris mais je vais regarder tout ça.