Sujet de la discussionPosté le 12/04/2016 à 08:58:19RME fireface UFX
Bonjour,
j'utilise la fireface UFX avec mon piano numérique (un roland RD 800 excellent au demeurant) ... j'ai un soucis car de temps à autres sur une note : G#1 il y a un doublement de note (non joué ! ) avec la note doublée très puissante ... ce qui est évidemment très gênant !!! est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui expliquerait cela et de la manière de résoudre cela ?
de plus y a t-il un utilisateur sachant se servir du bouton "Autoset" dans les tranches d'entrées de l'UFX dans Totalmix ? je crois que c'est une espèce de paramètre de règlage automatique de gain ? est-ce bien ? comment on s'en sert et dans quels cas ? je ne vois rien à ce sujet dans le mode d'emploi...
merci à tous !
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2Posté le 12/04/2016 à 12:57:11
Citation :
mon piano numérique (un roland RD 800 excellent au demeurant) ... j'ai un soucis car de temps à autres sur une note : G#1 il y a un doublement de note (non joué ! ) avec la note doublée très puissante ... ce qui est évidemment très gênant !!! est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui expliquerait cela et de la manière de résoudre cela ?
Bonjour,
Ce problème est vraisemblablement dû à une défaillance mécanique du capteur électro mécanique de la note concernée.
Celui-ci est peut-être mal fixé ou une pièce jouant le rôle d'amortisseur s'est déplacée laissant un jeu qui produit des chocs qui sont captés (et produit la note).
Ça peut venir d'un contact interne...
... Ce n'est pas forcément réparable (je n'ai jamais ouvert de roland RD 800).
Ce n'est pas un problème avec l'interface UFX.