Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage home cinema

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 795 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglage home cinema
Bonjour,

J'ai récemment acheter de quoi faire un kit 5.1 seulement voilà j'ai des difficultés à régler les niveaux....

Ampli : Yamaha rxv370
Enceinte avant : focal chorus 705
Enceinte centrale : elipson prestige c2i
Enceinte surround : jbl aréna 120
Caisson : Yamaha sw030
Pièce d'écoute : 25m2

Cordialement
2
Disposes-tu d'un micro de mesure? Le fait d'utiliser des composants de marques différentes complique un peu les choses. Sans micro de mesure, tu ne pourras pas établir de balance exacte.
3
Si t'as un smartphone tu peux essayer de trouver une application qui fait dB mètre, tu peux déjà faire quelque chosez de bien même si ce n'est pas précis comme du matériel professionnel.
Tu cherches un bruit rose sur le net que tu peux diffuser sur tes enceintes ou peut être que ton ampli en lui même déjà capable de faire un bruit rose si une fonction te le propose, t'essayes d'obtenir environ 74 dB (C) par canal en mesurant avec ton smartphone, l'important est d'avoir la même valeur par canal au point d'écoute, le canal LFE (caisson de basse) doit être autour de 78 dB (C), par contre je ne suis pas certain qu'un smartphone soit capable de faire correctement la mesure du sub alors fait confiance à ton oreille... Si t'as la possibilité de choisir la fréquence de croisement entre sub et top, essaye 120 hz.
Quand je parle de dB (C), (C) correspond à la ponderation
Il existe différente pondération pour faire des mesures, ça veut dire que le dB mètre (smartphone) prend plus ou moins en compte les basses fréquences.
Si tu n'as pas moyen de faire du dB (C), peut importe pour un system domestique, t'arrivera quand même à obtenir une valeur qui te permet d'avoir chaque canaux au même niveau, hors sub...

1908016.gif

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 14:30:10 ]