Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet backings vocaux et largeur stereo

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 392 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion backings vocaux et largeur stereo

bonsoir a tous,

voila quelques temps que j'essaye d 'apporter une certaine largeur a mes backings vocaux mais sans grands resultats...

concretement , je pense qu'il y a plus qu'une panoramique et delays sur le type d'effets que je recherche.

voici un exemple parmi tant d'autres de ce que j'aimerais apporter a mes mixs vocaux, c'est situé à 2:21 et continue sur le couplet.

https://www.youtube.com/watch?v=Rp1lfq_zO7I&index=16&list=PLCDBF2017DEEC1179

 

les backs sont bien en avant certes mais je les sens comme eclaté sur les cotés mais j 'ai quand meme l'impression que le back est le meme sur la gauche et la droite car super bien calé , mais j'ai testé avec delay, elargisseur stereo derriere, .... mais rien a faire les voix ne se ressentent pas autant sur les coté que sur ce genre de mix...

 

merci a vous!

2
Ce qui marche le mieux, à mon avis, c'est d'enregistrer plusieurs fois les backs en question, d'en mettre un à droite un à gauche, sans autres artifices. Pour cela il faut faire précisément la même chose (calage, intonation) deux fois de suite.
Les gadgets du genre élargisseur stéréo ou copie delayé, j'en ai pas entendu de résultat vraiment convainquant.
3

ok merci danbei