Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet placer un effet dans sa stan sans qu'il soit enregistré.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 654 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion placer un effet dans sa stan sans qu'il soit enregistré.
salut à tous!

y a t il la possibilité de placer un effet actif lors d'un enregistrement audio sans qu'il soit actif sur la piste enregistrée?

J'avais pensé ajouter une piste en aux vers le master pour ce faire. ça marcherait? Ou l'effet serait aussi enregistré sur la piste?

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 21:01:11 ]

2
Selon la Stan, en envoyant le retour dans les aux, tu y mets tout simplement l'effet que tu souhaites en insert (dans cette piste auxiliaire).
Attention, selon la puissance de l'ordi, le STAN, la carte son, tu peux avoir une latence imperceptible...ou pas !
A ma connaissance, ça n'est pas concrêtement réalisable avec tous les STAN.
Et faut pas commencer à mettre des effets complexes, genre reverb à convolution ou un EQ à phase linéaire...

Dans le cas où ça ne soit pas possible, reste la possibilité de travailler à l'ancienne, et mettre un effet hardware en insert du retour musiciens.
3
Citation :
Selon la Stan, en envoyant le retour dans les aux, tu y mets tout simplement l'effet que tu souhaites en insert (dans cette piste auxiliaire).

En ajoutant que tu ne routes pas cet Aux vers ta sortie Main ou Rec (ou jesaipakomen ça s'appelle dans ta STAN) mais vers ton montoring seulement, avec le reste du mix.

4
Yep, j'ai pas précisé parceque ça me paraissait évident, mais on sait jamais ! :bravo:
5
Oui mais ensuite, on va encore t'accuser de faire dans l'élitisme… :langue:
6
ok merci les gars. :bravo2:


Il est évident qu'après à l'export pas vers le "master" cet aux sera ou retiré ou muté! En fait j'ai testé ça vite fait hier et ça a marché impec, mais je voulais être sûr, au cas où.

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 17:19:59 ]