Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AUXILIAIRE MONO ou STEREO ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 113 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion AUXILIAIRE MONO ou STEREO ?
Bonjour a tous,

Je travail avec une table de mixage allen & heath MIX WIZARD WZ3 12:2 DX.
J'utilise les directs out pour rentrer dans ma carte son en pistes séparées mais je n'ai pas de direct out pour mes 2 pistes stéréos, du coup je me suis fait un petit BUS avec mes envois auxiliaires.
Mais voila je me demande si mes AUX sont stéréo ou mono ? Ils ont l'air de marcher par deux (1-2) (3-4) et (5-6). Il ne dise rien sur la notice juste ici > http://www.audiopole.fr/docs/wz12-16-2dx-mode-d-_051128090237.pdf
Puis-je utiliser 1 seul AUX avec un câble en Y (comme on ferait pour des inserts) ce qui me libérerai 1 AUX en plus pour des effets ? Ou suis je obligé d'envoyer mes deux pistes stéréo vers 2 AUX ?

J'aimerai bien garder une belle stéréo pour des prises en enregistrement et pas avoir un pseudo mono doublé ...

Merci d'avance pour vos lanternes!

Loly
2
Salut Loly,

Page 17 : "les signaux stéréo gauche/droite sont sommés pour alimenter les départs Aux en mono."

Ce qui est normal, les envois Aux sont symétriques donc en jack TRS mono, les tranches stéréo sont donc converties en mono pour chaque envoi en Aux. Même chose pour les retours : ils sont symétriques donc il faut 2 jacks pour avoir la stéréo gauche/droite (pour les retours d'effets par-exemple).

Toutes les consoles fonctionnent comme ça et les entrées/sorties symétriques sont compatibles asymétriques donc tu peux utiliser des jacks TS conventionnels (mono).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 03:49:52 ]

3
Ok ! Merci pour cette reponse rapide Mystyx.
C'est vrai que c'est ce qui me parraissait le plus logique :)