Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Combiné téléphonique

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 568 vues
  • 3 followers
Combiné téléphonique
Bien bien, on me demande de composer la musique d'attente du standard téléphonique d'une entreprise.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
moi je connais une chanson qui va vous énerver moi je connais une chanson qui va vous énerver moi je connais une chanson qui va vous énerver moi je connais une chanson qui va vous énerver moi je connais une chanson qui va vous énerver moi je connais une chanson qui va vous énerver...

La principale question que je me pose est: quel est le spectre sonore d'un combiné téléphonique standard? A quelles fréquences faire particulièrement attention à votre avis?

▶️ Youtube | ? Mastodon

Tu t appelles Vivaldi? :-D

330Hz - 3,4KHz normalement utilisé. Large bande 50Hz - 7KHz.
http://www.atiam.ircam.fr/Archives/Stages0405/Cote.pdf
Il faut aussi penser que le signal téléphonique subit une compression de dynamique selon la loi A :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_A

Il y a un risque de sur-compresser si tu ne tiens pas compte de ca au mixage.

Pitié, essaye de faire un morceau suffisamment long et pas trop répétitif ! :(((
En réponse au spoiler de Jimbass, par exemple une symphonie en 4 mouvements:oops2: Parce que les délais d'attente parfois......icon_facepalm.gif
Hors sujet - Cliquer ici pour lire la suite
C'est quand même magnifique d'avoir l'Iphone6 en 2016 :mdr:

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

Citation de Jäggimfs :
Tu t appelles Vivaldi? :-D

Si, au moins, la musique d'attente était en raccord avec la saison... Mais c'est mieux que de rester bloqué sur les "oh oh ohhh oh ohhhh oh" du "Viva la Vida" de Coldplay icon_facepalm.gif

Merci Jäggimfs et Jimbass pour vos infos, je vais faire de mon mieux!

▶️ Youtube | ? Mastodon