Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

bass noyée dans mon studio (comment résoudre ce problème)

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 246 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion bass noyée dans mon studio (comment résoudre ce problème)
bonjour,

j'ai fais mon petit studio d'enregistrement qui fais 10m2.
durant la construction du studio, j'ai tout d'abord mis su placo phonique ensuite de la laine de roche, puis encore une autre couche de placo. par dessus le placo de la mousse absorbante habiller de tissus accoustic de chez TEXXA.

Cependant, je rencontre un problème sur la basse, en effet, j'ai beau écouter tous les styles morceau ayant beaucoup de basse, mais la basse ne ressort pas bien. pourtant il n'y a plus de reverbe dans ma pièce?

Comment puis je résoudre ce problème svp?

Virusla

2
S'il vous plait aidez moi

Virusla

3
Change d'enceintes.
4
Citation :
Change d'enceintes
:facepalm:
Un avis péremptoire sans explication ne sert à rien.
D'autant plus qu'a priori il a des Dynaudio qui descendent assez bas.
5
Ca doit etre un probleme de phase. A-tu essayé de te deplacer physiquement dans le stud et ecoute si il y a des differences de niveau de bass en fonction de la position. Pour resoudre le probleme tu peux essayer de modifier le placement des moniteur en particulier la distance le mur derniere.
6
Bonjour,

Comment sont placée tes enceintes ? As tu des bass-trap dans les coins ? Quelle sont les dimensions exacts de ta pièce ? Le mieux serai de faire des mesures acoustiques avec un micro adapté pour savoir exactement ce qui se passe évidement.
J'ajouterai qu'absorber sur l'ensemble de tes parois c'est pas non plus forcément la meilleur chose à faire.
7
Il faut garder en tête que la mousse acoustique absorbe les aigus, les medium si c'est assez épais mais pas les basses. Il y a des chances que l'acoustique soit en cause.
8
bonjour,

tout d'abord merci pour tout vos commentaires.

Citation de NotPennysBoat :
Bonjour,

Comment sont placée tes enceintes ? As tu des bass-trap dans les coins ? Quelle sont les dimensions exacts de ta pièce ? Le mieux serai de faire des mesures acoustiques avec un micro adapté pour savoir exactement ce qui se passe évidement.
J'ajouterai qu'absorber sur l'ensemble de tes parois c'est pas non plus forcément la meilleur chose à faire.
Citation de Acoufun :
Citation :
Change d'enceintes

j'ai en effet des enceintes dynaudio MODEL BM5A et des KRK ROKIT 8 qui tapent énormément dans les basses en général.

ma pièce fait exactement 9m2 et non 10m2

Bonjour,

Je n'ai pas de Bass Trap mais j'avais l’intention d'en créer, j'ai fais aujourd'hui des cadres de 150 x 60 cm, manque plus qu'a acheter la laine. Que me conseilles tu comme laine de roche?

Citation de Arthwork :
Ca doit etre un probleme de phase. A-tu essayé de te deplacer physiquement dans le stud et ecoute si il y a des differences de niveau de bass en fonction de la position. Pour resoudre le probleme tu peux essayer de modifier le placement des moniteur en particulier la distance le mur derniere.

Je vais tester ton idée,car Mes enceintes sont placé à environ 20cm du mur avec une inclinaison (orienté vers mon champ d'écoute)

Bonjour,

Citation de Acoufun :
Citation :
Change d'enceintes
Citation de Danbei :
Il faut garder en tête que la mousse acoustique absorbe les aigus, les medium si c'est assez épais mais pas les basses. Il y a des chances que l'acoustique soit en cause.

La mousse installé et qui est recouvert de tissus TEXXA est de la mélanine de 5cm d'épaisseur acheté un bras :oo: lol.
pour les basstrap je ne sais encore quelle laine de roche installer?

merci de vos retours les amis fanzine

Virusla

9
Citation de virusla :

Il faut les dimensions précises dans les 3 axes pour calculer les modes de résonance. Il est probable que ce soit ca qui te pose problème.

Essaye avec ca : http://amroc.andymel.eu/
10
Citation de Jimbass :
Citation de virusla :

Il faut les dimensions précises dans les 3 axes pour calculer les modes de résonance. Il est probable que ce soit ca qui te pose problème.

Essaye avec ca : http://amroc.andymel.eu/

Bonjour,
Si j'ai bien compris une fois entrée les données de la pièce, ce dernier te donne divers éléments, dont la room 3D.
Donc il suffit de choisir la fréquence que l'on souhaite entendre et ce dernier te dis où il faudra traiter.
Merci de ton retour.

Virusla