Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/06/2016 à 12:56:34BOITIER DE SCENE....QUELLE MARQUE CHOISIR ???
Bonjour a vous amis du son,
je souhaiterais connaitre une bonne marque de boitier de scène,
ça serait pour une chorale, (chaque choriste a son propre micro, filaire SHURE PG 58),
pour la rentrée de septembre changement de directive, dans tout ce fouillis de câble,
Nous souhaiterions acheter un boitier de scène, reliant tous les micros (16 en tout) en un point.
Mais que de marques, que de prix...du coup un peu paumé, sur le marché...
ne sachant pas vraiment lequel est le plus solide, lequel tient le plus la route...
j'ai repéré trois modèles de Boitier de scène, câble XLR 16/4 30 mètres :
(30 mètres c'est largement suffisant pour nous)
Le Cordial n'est pas mal. Stagg je déconseille, c'est vraiment pas terrible. Sinon, pour avoir du solide, le mieux est d'acquérir séparément du bon câble et des connecteurs et boitier séparés, et de les assembler soi-même. Cela demande un peu de travail, mais on peut choisir de la qualité.
Souvent, dans les boitiers entrée de gamme, les connecteurs sont de piètre qualité (c'est jamais du Neutrik) et cassent rapidement. Idem, le câble a parfois tendance à s'effilocher et c'est la galère pour refaire des soudures propres.