Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement "parfait" guitare 7 cordes -> dry effect

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 411 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement "parfait" guitare 7 cordes -> dry effect
Bonjout à tous,

J'essaye d'enregistrer ma guitare en "raw" pour envoyer pour du reamping pro, mais j'ai un problème de signal (voir image) :
https://postimg.org/image/6kueh9xqv/

Des amis m'ont conseillés de mettre une DI entre ma carte sons et ma guitare (rien n'a changé).

Mon matos:

-Mayones duvell regius 7 strings DROP A micro passif & Mayones regius 7 strings DROP A avec blackout seymour duncan (active) -> même problème avec les deux guitares.
-Carte son : M -Audio M-Track Eight
-DI : SAMSON S-Direct (https://www.samsontech.com/samson/products/processors/s-class-mini/sdirect/)
-Logic pro x sur macbook pro ( el captain)

Peut être que le problème vient de la config du projet ? Ou alors la carte son est en mousse ? ou la DI ?
J'ai tenté de baisser au max le signal d'entré et pareil.

Ah et question bonus : le signal qu'on enregistre c'est genre en x : le temps et en y l'amplitube/gain non ?

Merci d'avance pour l'aide !
Musicalement,

[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 14:54:00 ]

2

Bonjour,

Quel est l'interêt de se préoccuper de la forme du signal ?
Que disent tes oreilles ?
Pour info : mon dossier sur le re-amping : ICI

3
Salut Phil29,
Merci pour ta réponse.

Mon oreille entend une légère saturation sur la piste donc je regarde le signal pour voir d’où ça vient.

Intéressant ton dossier ! Merci pour ton travail.

[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 15:14:20 ]

4
Bonjour,

Du coup je pense acheter une nouvelle carte son.
Vous auriez des conseils ? pour du record basse/guitare svp accordé plutôt grave?

Merci d'avance
5
Sur la DI t'as un pad de disponible ?
6
c'est quoi un pad ?
7
C'est un atténuateur de niveau, te permettant de diminuer le niveau d'entrée, si tu peux pas le faire sur ta gratte sans dénaturer le son (ce dont je doute : là je pense, plutôt nan je suis persuadé, que c'est pas un souci de matos mais de méthode : tu devrais tout simplement baisser le volume de sortie de ta gratte, en branchant ça directement dans l'entrée gratte de ta carte son (osef de la DI, en fait ta carte son fait elle même DI).