Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je n'entends pas la moindre différence d'un compresseur a un autre.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 409 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion je n'entends pas la moindre différence d'un compresseur a un autre.
bonjour a vous bon...
J'ai un problème de taille...
je suis en train de comparer différents compresseurs,suite aux tutos d'MJ tutoriels...
qui vante les qualités de tel et tel compresseur par rapport a tel ou tel autre avec une grande précision,
seulement moi... je viens de tester et je n'entends pas la moindre différence entre un LA2A, un fairchild,un 1176 etc etc... Je panique un peu mes enceintes de mix sont des KRK rockit est ce que mes enceintes ne sont pas suffisamment précises? est ce que c'est ma salle qui n'est pas assez bien traitée? ou suis je sourd? merci pour votre soutient.
2
On ne va peut être pas doubler tous les sujets …. : https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.625103,je-n-entends-pas-la-moindre-difference-d-un-compresseur-a-un-autre.html
Ce n'est pas parceque personne n'a répondu 11 heures plus tard à une question posée un 31 juillet à 23 heures,, qu'il est nécessaire de créer un second sujet identique le lendemain au petit déj'. :roll:

Tu peux contacter un modérateur, (triangle jaune en haut à droite des messages), et lui demander de supprimer ton doublon.;)

3
Tu peux contacter un modérateur

 Ou un psy ? icon_lol.gif

4

Pour pouvoir comparer plusieurs compresseurs , il faut déjà en connaitre quelques uns  " par coeur "  pour avoir une référence. Ensuite il faut , en envoyant la meme source au meme volume ,  essayer différents réglages  pour trouver des équivalences , si possible , entre les machines afin de comparer des choses comparables .

Si ton problème c'est que tu n' entends pas la différence entre un comp à lampe et un comp VCA , c'est peut etre que tu t'attends à entendre de vrais changements de tonalité: ce n'est pas un EQ ou une distortion !

  Comme pour tous les effets subtils il faut déjà savoir quoi écouter : à quel genre de détail faire attention : les temps d'attaque plus ou moins rapide , le taux de saturation apporté , de petites pertes dans les basses fréquences ou les très hautes fréquences

5

Je confirme, ce n'est pas si evident que cela, c'est un apprentissage. Après certains on plus de facilité que d'autres...

Hors sujet :

 
 Ce n'est pas parceque personne n'a répondu 11 heures plus tard à une question posée un 31 juillet à 23 heures,, qu'il est nécessaire de créer un second sujet identique le lendemain au petit déj'. :roll:

 L'autre fois j'en ai vu un repondre a son propre sujet "Bon !! Y'a personne ???" au bout de... 8 MINUTES !!! icon_mdr.gif

 

6
x
Hors sujet :
Tu es sûr que ce n'était pas lui ? :volatil: Je crois qu'en cette période estivale, pleine de gentils Zafiens tout neuf, il est bon de recadrer tout ça dès le début. Le problème, c'est qu'une fois septembre revenu, l'Afien aoutien disparu, il n'en reste pas moins tous les débris et doublons de conversation qui trainent sur AF. C'est comme pour une plage…. :roll: