Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie Electronique Live

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie Electronique Live
Bonjour à tous

J'utilise depuis un petit temps maintenant une batterie Electronique pour jouer live. Les raisons sont multiples, la principale étant la facilité que ca implique pour les repetitions mais aussi pour la propreté sur scène (pas de repisse des cymbales et autres dans les micros chant)

Niveau matos, j'ai un module 2box dans lequel j'ai chargé mes propres samples multicouches

J'envoi 7 canaux à l'ingé son façade

kick
snare
tom 1
tom 2
OH (stéréo)
HH

Les futs sont triggés via des triggers trigerra interne au fut, pour les kicks, j'utilise également des krigg de triggera auxquels je ne suis pas encore tout a fait habitué niveau sensation mais qui m'apporterons, sur le long terme, un supplément de confort (http://triggera.com/kick-pedal-trigger). Le HH est celui de 2box (que je vais certainement bientot changé car c'est de la merde) et les cymbales sont des e-cymbales millenium

Le contexte est rock dur/metal avec la recherche d'un jeu mécanique et précis (certains diront sans vie si ils veulent). Je signale que même si je joue sur une acoustique, c'est comme ca que je joue dans ce groupe. Le plus carré et régulier possible (aussi le pourquoi du choix de l'e-drums)

Voici un enregistrement de ce que j'envoi à l'ingé son de façade

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/live%20drums%202%20box.zip

c'est du multipiste à importer dans n'importe quelle STAN

Je commence par un tour de chaque élément, puis je joue live pendant quelques secondes

tout est brut de pomme, sans traitement

Les OH ont une pan "vue batteur" avec la china à ma droite et la petite crash à gauche

le toms doivent donc être panné de la même façon (ta à gauche, tb à droite, hh à gauche)


Les niveau son un poil "hot" pour rester fidèle à ce que j'envoi à l'ingé son (niveau ligne symétrisé)

Si il y'a des ingés son live expérimentés ici, ces derniers peuvent-ils me dire si il y'a des choses à améliorer, peaufiner/changer?

Tout conseil est bon à prendre

Merci à tous


EDIT : j'ai volontairement dénudé les samples de toute ambiance ou son de room puisque l’intérêt est de simuler une captation live en close miking. Pour le studio, j'utilise tout à fait autre chose (superior drummer 2)

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 12:16:49 ]

2
Non?
3
je télécharge, je flague, et je reviens plus tard ;)
4
yopla, ben ya foule ici !

je viens d'écouter, voilà mes remarques:

- niveau carrément chaud ! tu risques rien à baisser de 6 dB
- on dirait qu'il y a un gate sur le charley quand tu le fermes, c'est trop brusque à mon avis
- le charley mériterait de repisser dans les overs
- les overs me paraissent bizarre. il y a un effet d'ambiance, un effet d'éloignement artificiel ? En tout cas, ils paraissent trop loin par rapport au reste.

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 20:38:22 ]