Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dobro/Resonator en concert ? Ampli ? Micro ? Quelles possibilités ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dobro/Resonator en concert ? Ampli ? Micro ? Quelles possibilités ?

Salut !

 

Je prepare doucement un petit set ou j'aimerais inclure un Dobro.

 

Probleme, c'est que sur les amplis guitares electriques, ca ne retranscrit pas franchement la vibe de l'instrument... (Curieusement ca sonne mieux sur mon vieux Marshall Valvestate, que sur le Fender Blues Deluxe ! lol)

L'ideal serait un micro devant l'instrument. Sur scene c'est peut etre un peu moyen...

 

Du coup je me posais la question des alternatives ? Les piezos je trouve ca trop aggressif, le micro sur mon dobro est de type mini-humbucker, donc electro-magnetique, donc ne capte pas (J'imagine selont la theorie, et a ce que j'entends je ne me trompe sans doute pas) la resonance, et le coté très metallique de l'instrument.

 

Il y avait la Xvive Mike qui visiblement ameliore un peu les choses.

 

Quels autres solutions ? Un ampli electro-acoustique ? (Je n'en ai jamais essayé...)

On pourrait imaginer une sorte de pince que l'on pourrait accroché a la guitare, avec un micro au bout ? Micro-cravate eventuellement.

C'est un Dobro premier prix que j'ai, peut-etre qu'un changement de micro pourrait changer les choses ?

 

Bref, voila, je suis un peu perdu au milieu de tout ca... Garder un son roots mais organique c'est pas aussi simple que cela x)

 

Merci icon_bravo.gif

 

EDIT : Il y a aussi la marque B-Band qui a l'air de faire des choses interessantes mais je n'ai pas encore tout compris ! 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 18:37:25 ]