Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/08/2016 à 16:16:56Aide reproduction son (DISCO/ELECTRONIQUE)
(je pense m'être trompé de section donc je la reposte ici ^^)
bonjours à tous et à toute
Alors voila je me decide a venir chercher de l'aide sur un forum
Je cherche a reproduire des sons (Je vous ai sampler les sons sous forme de boucle) que j'ai toujours essayer de reproduire à s'en arracher les cheveux ^^
j'ai deja reussi a reproduire (a peut prêt) le sample que j'ai mis à partir de la minute 0.27 à 0.55 à l'aide d'un vocodeur et de ma voix, mais je ne pense pas que ce soit la bonne méthode
les son que je cherche a reproduire son extrait des ces morceaux
son 1 : 0.00 à 0.27
Vitalic - Bells
Vitalic - Rave Kids Go
son 2 : 0.27 à 0.55
Stardust - Musique song better with you
Dusty Kid - The Fugue
Vitalic - Poison Lips
Son 3 : 0.55 à FIN
Vitalic - La Rock 01
Je cherche juste a reproduire le son avec un synthétiseur et des effect et je souhaiterais vraiment connaitre le procédé (je ne cherche pas a reproduire les drums)
Merci de votre aide a tous et voici le lien pour l'écoute
Personne n'a d'idée ? Est je posé la question dans la mauvaise section ?
0
zedbee
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 31/08/2016 à 22:00:09
vitalic bells/rave kids.
c'est un sample assez typique déjà entendu dans des morceaux hard-house, il l'a filtré et modulé avec un LFO mais quoi comme sample ?
dusty kids - The Fugue
un mélange dent de scie et carré, un lfo sur le VCO, et tu met un petit phaser et un petit bit crusher en FX
Vitalic - Poison Lips
pas d'idée je dirais un sample c'est peut être inversé.
Vitalic - La Rock 01
tu prend un synthé genre SH101
la résonance à fond, le cutoff à 0
tu balance un LFO sur le filtre, et tu met du keyboard tracking sur le filtre. tu fait une petite séquence, rapide, et tu ajoute un peu de bit crusher dessus