INTERFACE ENTRE MACKIE ET REAPER
- 25 réponses
- 4 participants
- 1 203 vues
- 4 followers
TELEPICKER
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2016 à 17:00:28INTERFACE ENTRE MACKIE ET REAPER
bonjour
Je suis à la recherche d'un interface USB qui me permettrait d'envoyer et recevoir les pistes
entre une MACKIE 3204VLZ3 et REAPER. J'aimerais que les pistes partent de Reaper pour aller dans la Mackie, enregistrer les guitares, tout ca simultanément, puis une fois les guitares enregistrées ,les renvoyer dans Reaper pout mixer tout ca, sans l'aide de la console.
Auriez vous donc une idée du type d'interface qu'il me faudrait (ad/da ou an/na...),la mackie étant analogique,sachant que plus ilaura de canaux, mieux ce sera ! La macket puis surtout qu'il soit compatible avec reaper !!
merci à tous !!!
Je suis à la recherche d'un interface USB qui me permettrait d'envoyer et recevoir les pistes
entre une MACKIE 3204VLZ3 et REAPER. J'aimerais que les pistes partent de Reaper pour aller dans la Mackie, enregistrer les guitares, tout ca simultanément, puis une fois les guitares enregistrées ,les renvoyer dans Reaper pout mixer tout ca, sans l'aide de la console.
Auriez vous donc une idée du type d'interface qu'il me faudrait (ad/da ou an/na...),la mackie étant analogique,sachant que plus ilaura de canaux, mieux ce sera ! La macket puis surtout qu'il soit compatible avec reaper !!
merci à tous !!!
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 09/09/2016 à 19:30:56
c'est sûr. tu as testé toi, j'avoue être assez curieux du rendu de leurs interfaces.
Mais les derniers tests sous af montrait encore que ça restait du bas de gamme pour tous les composant. Perso je crois au sérieux des tests du site.
Mais les derniers tests sous af montrait encore que ça restait du bas de gamme pour tous les composant. Perso je crois au sérieux des tests du site.
[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 19:32:33 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 09/09/2016 à 21:01:02
Citation de the :
c'est sûr. tu as testé toi, j'avoue être assez curieux du rendu de leurs interfaces.
Non, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ces produits. Je vois des avis positifs, et des photos internes qui montrent exactement les mêmes composants numériques que dans les Focusrite Scarlett. Mais je m'abstiens de donner un avis qualitatif sans avoir au moins entendu ce qui sort du bidule ...
J'ai l'intention d'acheter une UMC1820 bientôt, et le cas échéant je ne manquerai pas de rédiger un avis.
Citation de the :
Il n'y a aucun test par la rédaction d'AF pour les interfaces Behringer u-Phoria. D'ailleurs ce serait bien, mesures à l'appui ...
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
TELEPICKER
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 10/09/2016 à 00:25:30
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 10/09/2016 à 14:25:06
c'est clair ça m'intéresse autant que toi.
ImageSanSon
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 11/09/2016 à 17:25:27
Citation de TELEPICKER :
je suis vraiment mordu par le Scarlett mais j'ai aussi repéré les Allen & Heath ICE-16 et 16D,seulement ma table n'a pas de directs outs, il y a moyen de la cabler autrement ou de trouver le cablage adéquat ?
? Ta table possède des inserts ?
branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 12/09/2016 à 13:05:18
j'ai regardé les specs de ta table: tu as des inserts sur chaque voix. Tu pourras envoyer chaque tranche par ce biais je crois. Lis ta notice et vois si tes inserts peuvent aussi servir de "direct out". Si je ne me trompe pas, il suffit de ponter le jack je crois.
[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 13:06:26 ]
TELEPICKER
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 12/09/2016 à 22:12:29
La notice ne fait pas mention de directs outs
Sinon on fait comment pour ponter ?
Sinon on fait comment pour ponter ?
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 13/09/2016 à 00:05:35
alors pour ponter, tu prends un jack stéréo que tu enfonces seulement au premier cran des inserts de ta console. De l'autre côté, ton jack doit être mono (si tu y mets un jack mono enfoncé au bout, l'insert envoie le son vers la console, si tu mets un jack stéréo ponté, elle va envoyer le son vers "l'extérieur"). Attention par contre: ça envoie le signal avant les eq, donc non traité. Mais c'est une solution. C'est pour ça que c'est marqué channel "insert return" sur les spec de ta console, je viens de vérifier. ça marche, mais il te faudra des câbles spécifiques. c'était pareil sur ma behringer et j'ai testé, ça fonctionne. si tu veux être sûr, bricole un câble et fais un essai!
[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 00:07:20 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 13/09/2016 à 00:09:47
(tiré d'une notice Mackie ...)
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 13/09/2016 à 00:14:37
merci jimbass: du coup je me suis planté et ton schéma est explicite.
mais ça marche quand même.
mais ça marche quand même.
- < Liste des sujets
- Charte