INTERFACE ENTRE MACKIE ET REAPER
- 25 réponses
- 4 participants
- 1 301 vues
- 4 followers

TELEPICKER

Je suis à la recherche d'un interface USB qui me permettrait d'envoyer et recevoir les pistes
entre une MACKIE 3204VLZ3 et REAPER. J'aimerais que les pistes partent de Reaper pour aller dans la Mackie, enregistrer les guitares, tout ca simultanément, puis une fois les guitares enregistrées ,les renvoyer dans Reaper pout mixer tout ca, sans l'aide de la console.
Auriez vous donc une idée du type d'interface qu'il me faudrait (ad/da ou an/na...),la mackie étant analogique,sachant que plus ilaura de canaux, mieux ce sera ! La macket puis surtout qu'il soit compatible avec reaper !!
merci à tous !!!
- 1
- 2

the bubble

Plusieurs questions pour qu'on aie des précisions:
combien de pistes à sortir de reaper: un mix stéréo ou du multi piste?
Combien de pistes séparées à réinjecter dans reaper?
quel est ton système d'exploitation, win, osx ou linux?
c'est surtout ça le plus important, car reaper peut faire fonctionner n'importe quelle interface audionumérique, pour les pilotes c'est l'os qui bride, selon l'os et le type de carte bien sûr.
autre question tout bête: quel intérêt de faire tout ce trajet quand une interface à elle seule peut:
lire les pistes sous reaper.
enregistrer en même temps via ces entrées.

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 17:21:35 ]

TELEPICKER

Bonjour !
J'aime enregistrer à l'ancienne, repiquer les amplis et les acoustiques avec des micros condensateurs.
'idéal serait de pouvoir sortir au moins 12 pistes de reaper et en réinjecter entre 6 et 8
Je suis sous win7 64bits

the bubble

win: donc pas de thunderbolt pour l'instant je suppose, car ça arrive tout juste sur les pc hauts de gamme (j'en ai trouvé sur des portables à 2000 à 3000 euros.
tiens; ça ça a l'air de fonctionner pour toi:
https://www.thomann.fr/focusrite_scarlett_18i20_2nd_gen.htm
[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 17:45:13 ]

TELEPICKER

the bubble

Je pense que les convertisseurs sont corrects là dessus.
[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 17:48:46 ]

TELEPICKER

je te remercie pour ton aide !!

TELEPICKER

the bubble

j'allais te demander ton budget mais ça a l'air de tomber pile.
Il y en a des moins chers, genre b.......r, mais je te le déconseille, je doute sur la qualité des convertisseurs et préamps. celle dont j'ai laissé le lien me paraît un bon compromis.
[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 17:51:01 ]

Jimbass

Il y en a des moins chers, genre b.......r, mais je te le déconseille, je doute sur la qualité des convertisseurs et préamps.
Il ne faut pas déconseiller un truc quand on n'a pas eu l'occasion de le tester, ou au moins d'avoir un retour objectif. Behri a fait de gros progrès ces dernières années.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

the bubble

Mais les derniers tests sous af montrait encore que ça restait du bas de gamme pour tous les composant. Perso je crois au sérieux des tests du site.
[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 19:32:33 ]

Jimbass

c'est sûr. tu as testé toi, j'avoue être assez curieux du rendu de leurs interfaces.
Non, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ces produits. Je vois des avis positifs, et des photos internes qui montrent exactement les mêmes composants numériques que dans les Focusrite Scarlett. Mais je m'abstiens de donner un avis qualitatif sans avoir au moins entendu ce qui sort du bidule ...
J'ai l'intention d'acheter une UMC1820 bientôt, et le cas échéant je ne manquerai pas de rédiger un avis.
Mais les derniers tests sous af montrait encore que ça restait du bas de gamme pour tous les composant. Perso je crois au sérieux des tests du site.
Il n'y a aucun test par la rédaction d'AF pour les interfaces Behringer u-Phoria. D'ailleurs ce serait bien, mesures à l'appui ...
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

TELEPICKER

the bubble

ImageSanSon

je suis vraiment mordu par le Scarlett mais j'ai aussi repéré les Allen & Heath ICE-16 et 16D,seulement ma table n'a pas de directs outs, il y a moyen de la cabler autrement ou de trouver le cablage adéquat ?
? Ta table possède des inserts ?
branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

the bubble

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 13:06:26 ]

TELEPICKER

Sinon on fait comment pour ponter ?

the bubble

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 00:07:20 ]

Jimbass

(tiré d'une notice Mackie ...)

the bubble

mais ça marche quand même.

TELEPICKER

Merci les gars !!

TELEPICKER

j'importe des pistes crées avec band in a box que j'envoie dans reaper, je voudrais envoyer ces pistes vers
la console via un interface pour avoir un playback multitrack, enregistrer des guitares sur la console qui les enverrait dans l'interface lequel enverra ca sur reaper....
est ce possible ?

Jimbass

TELEPICKER

the bubble

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2