Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure 55s et XLR

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 779 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Shure 55s et XLR

Bonjour à tous,

J'ai pu mettre la main sur un des ces Shure des années 60, (pas la réédition, le vrai!) par contre j'aimerais pouvoir le relier avec un XLR moderne. Ci-dessous, les photos du micro. Il y a sur le micro une fiche qui s'apparente au XLR actuel, et qui n'est pas tuchel pour autant. Le bout du même câble fourni avec le micro est une fiche assez bizarre.

Ma question du coup : quel adaptateur utiliser pour brancher ce micro avec du XLR dans mes préamps?

Shure 55s (FACE)

Shure 55s (PROFILE)

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

2

UP

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

3

Vraiment personne?icon_neutral.gif

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

4
Si ça peu t'aider.. http://cdn.shure.com/brochure/upload/77/shure-the-unidyne-story.pdf

Page 33 !

PS: j'ai pas vue que c'était le 55 S dans ton cas...

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 16:36:16 ]

5
x
Hors sujet :
Par curiosité, qu'offre en plus l'ancienne version des années 60 par rapport au remake actuel ?
6
Cela fait penser à du Tuchel. Si tu tapes "Tuchel XLR adaptator" tu devrais trouver la solution.
7

Salut rroland, ça fait plaisir d'obtenir de ton aide à chaque fois icon_biggrin.gif Merci!

Après quelques recherches de mon côté, la référence exacte est "91-MC3M"

http://francevintage.free.fr/?44,fr_1-fiche-male-3p-amphenol-91-mc3m-(35g)

J'ai la possibilité d'acheter un adaptateur mais vers du XLR mais ça coûte un bras!

https://www.ebay.com/itm/Shure-3-Pin-Microphone-Cable-Adapter-Amphenol-91-MC3M-to-XLR-Male-Connector-/291867703284?hash=item43f4abb7f4:m:mp41b5MdMEttZRmf8ad5mLQ

D'après toi, est-ce bien du tuchel ou tout autre chose?

 

 

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 11:51:25 ]

8

Hors sujet :

 EraTom, concernant ta question, je reprends l'avis de jufar posté sur la page produit du 55s :

"les nouveaux modèles réedités ne sont qu'une réplique physique puisque c'est en fait un sm 58 avec une coquille plus cool...interessant pour le look en concert mais inutile en studio comparé aux originaux."

 

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

9
Si ça passe en termes de dimension tu as toujours la possibilité de jouer du tournevis et fer à souder pour venir coller une embase XLR à la place du tuchel.
x
Hors sujet :
Ca serait bien de se calmer un petit peu sur les up, au bout d'une semaine j'aurais compris mais le soir même et seulement une heure après ça fait beaucoup de pollution et de technique racoleuse. Si personne ne répond c'est soit que personne ne sait soit que personne n'est dans les coin à lire AF, pas la peine de remonter les topics 15 000 fois. Tu n'es pas le pire à ce niveau ceci dit, mais une disparition du up ne ferait de mal à personne
10

Je ne me sens pas vraiment jouer du tounevis. Donc ce sont bien deux fiches différentes finallement?

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"