Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST/ VSTI (gratuit)

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 5 182 vues
  • 9 followers
1 VST/ VSTI (gratuit)
Bonjour c'est un sujet qui à surement déjà été traité, mais je ne trouve pas le sujet sur plusieurs parties du forum.

Alors voilà je suis sur Ableton live 9 suite,
et j'aimerai pouvoir étendre ma bibliothèque de synthétiseurs bien qu'elle soit déjà importante.
Je compose de la musique électronique principalement, et je voulais savoir si vous connaissiez des VST compatible avec ableton 9 ?

Vous pouvez aussi m'envoyer un message privé pour me répondre. Ou me renvoyer vers l'endroit du forum qui a déjà traité ce sujet ?

Cordialement,

Monkey P.A.V.L ==> youtube
Afficher le premier post
11
Oui, je vous assure qu'avec ma version live suite, j'ai déjà une grande quantité de possibilités de création.
Ca fait 1 an que j'en fait et publie des projets (Monkey P.A.V.L sur youtube). Mais J'étais sur live 8 (crack) il y a quelque année.

J'éveille juste ma curiosité sur les plugs, synthé etc.. qui existe et potentiellement pourrait m'intéresser!

=)!
12
Bonjour à nouveau,

Après vos conseil je suis aller sur les site que vous m'avez donnez pour en télécharger quelques uns des VST gratuit disponible.
Après avoir regarder un tuto sur youtube pour apprendre à Ableton 9 comment rediriger le logiciel pour lire les plugins.
J'ai réussi la manipulation, mais une fois que je veux lancer le synthétiseur ou l'effet (quand celui accepte de s'extraire du fichier rar.)

Un message apparaît quand je veux l'ouvrir qui me dit:

Can't load SE Plugin: Le module spécifié est introuvable
File C:Programme Files (x86)VSTOrpheusPatchMemory.sem

Je ne comprends pas pourquoi Ableton 9 ne veut pas lire le VST du coup comme il me semble avoir fait la bonne manipulation
13
Pourtant j'ai bien créer un dossier(VST) dans C/programmefiles/VST et la j’insère mes fichiers dll.

J'ai essayer d'installer l'instrument "Aegis" après mon dernier post, en format 32 bit car quand j'ouvre ableton il se lance en 32bit. Mais il me fait le même message, alors pour moi ce n'est pas forcément une question de bits.
14

Bonnes emmerdes alors ! icon_diablotin.gif

 

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 15:28:52 ]

15
Il me semble que les extensions .sem et .sep correspondent à des modules utilisés par certains plugins (développés avec synthedit entre autres).
Ils sont sans doute placés dans un mauvais répertoire.
16

Si tu veux du gratuit commence par un bon, qui lui est codé en 64 bits, et pas sous synthedit ...  

Daichi Laboratory Synth1 [Freeware]

 
 
Puis télécharge le pack de sons gratuit :

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-virtuel-divers/daichi-laboratory/Synth1-%5BFreeware%5D/pedago/astuces/plus-de-14-000-sons-gratuits-for-synth1-6604/

Ce synth te mettra une vraie claque avec certaines banques de son ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 15:45:42 ]

17
Ok El migo. Tu as peut être télécharger des Edit enfin les .sem.
Où est ce que tu les ranges ?

Shamk, au faite est ce qu'il y a un risque avec Hadopi même avec ce genre de téléchargement ?
18

C'est un freeware donc aucun problème, bien que je pense que synth1 ne t'apporte pas grand chose niveau synthèse comparé à analog ou même operator, inclus dans live suite (mais peut être + "interface-friendly")

19
Je ne connais pas Ableton, mais j'imagine que si tu crées un dossier VST, et pour chaque plugin un sous-dossier dans lequel tu mets tous les fichiers qui sont "livrés avec" (dll, soundfonts, banks, sem, sep etc...) il te suffit d'indiquer à Live où trouver ces éléments (ça se configure dans le logiciel lui-même).

Pour synth1, il est extrêmement puissant et polyvalent, très léger et très bien codé. A mon avis s'il y a un free vst à avoir c'est celui-là, surtout si on a une machine pas très puissante. L'interface est très basique mais très claire, et quand tu vois le nombre de presets disponibles, y a de quoi jouer avant d'avoir à mettre les mains dans le cambouis.

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 17:42:12 ]

20
Hello, après plusieurs recherche j'ai réussi à trouver le problème grâce à cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=BuKED6SsxKU


Donc toujours dans la partie C: /ProgramData/Ableton/LiveSuite/ressource/devices/Pc/ Et la on colle le dossier des VST en dll.



Du coup j'en ai essayer 3 pour le moment,
Et j'ai pas trouver chaussure à mon pieds car trop de Delay, donc très proche du genre trance. Le truc où il suffit d'appuyer sur une note et c'est bon c'est déjà la fête XD.