Latence connexion Midi
- 14 réponses
- 3 participants
- 1 562 vues
- 3 followers
Bonino7
Matos => Je dispose d'un laptop normal, avec carte son Focusrite Scarlett 6i6. A côté de cela, j'ai un clavier Yamaha PortableGrand DGX-520.
Besoin => Je souhaite enregistrer mon clavier en midi. J'ai donc téléchargé des freewares car j'ai besoin du basic de chez basic (Sekaiju,..), et j'ai connecté l'usb out du clavier vers un usb in du PC (la carte son a un midi in.. mais j'ai pas la bonne connexion)
Probleme => Le sequenceur recoit bien le signal midi ! mais j'ai une latence d'1/2 seconde ! J'ai téléchargé et installé le Asio4all mais rien n'y fait.
1/ => Vous auriez une solution rapide qui marche à tous les coups !??
2/ => Et accessoirement, j'ai également besoin de choper un bon VST Piano. Vous auriez une solution pas trop onéreuse pour cela? J'ai juste besoin d'enregistrer un morceau en midi avec un bon VST Piano. Et derriere j'exporte tout ça dans Audacity pour faire mes bidouilles.
Merci par avance !!
ps : j'ai Windows 10
[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 21:59:11 ]
- 1
- 2
Albedo
Bonjour,
Citation de Bonino7
J'ai téléchargé et installé le Asio4all mais rien n'y fait.
Je pense que tu ferais mieux d'installer d'abord la dernière version du driver ASIO dédié à ta carte Focusrite Scarlett 6i6.
Le driver ASIO4all est à utiliser en dernier recours, si aucun driver ASIO dédié n'est fourni avec la carte.
Voir sur le site de Focusrite: https://us.focusrite.com/downloads?product=Scarlett+6i6+first+gen
Je pense qu'il doit y avoir également un driver USB spécifique à installer pour la connexion "USB To Host" de ton clavier Yamaha DGX-520.
Voir sur le site Yamaha : https://usa.yamaha.com/products/musical-instruments/keyboards/digitalkeyboards/dgx_series/dgx-520/
Normalement les connexions USB ne demandent aucune installation de driver mais cela peut arriver pour certains périphériques comme celui-ci.
Enfin, dernier conseil, veille à ce que ta connexion USB ne soit pas partagée avec d'autres périphériques USB.
ALB
La vraie création s'affranchit de toute méthode.
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.
Bonino7
peut etre faut il passer par un séquenceur digne de ce nom.. (j'ai été voir coté cubase, mais il faut le dongle meme pour une version démo...). ..
Anonyme
(j'ai été voir coté cubase, mais il faut le dongle meme pour une version démo...). ..
Je ne pense pas que Reapper nécessite un dongle et il est gratuit. Probalement aussi puissant qu' un Cubase SX03.
Par contre, du peu que j'en sais, il me semble qu'il n'y a pas de plugs intégrés ( réverbe, comp, etc )
Mais ça n'a rien à voir avec Audacity ( Laisse tomber ce soft, ce n'est pas pour composer )
Ton clavier n'a pas de MIDI OUT ?
j'ai également besoin de choper un bon VST Piano.
https://www.thomann.de/fr/synthogy_ivory_ii_grand_piano.htm
Ah oui, ton piano n'a pas de MIDI out
Ah la technologie : ça fout la merde !
[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 18:02:06 ]
Bonino7
USB femelle/Midi In (et je n'ai pas l'impression que ça existe)
Anonyme
USB femelle/Midi In
Es-tu sûr que ce n'est pas un problème de DAW ?
Audacity récupère le MIDI ? Ça m'étonnerait...
Chez moi, c'est comme ça : clavier avec midi OUT et IN... j'envoie avec le cordon sur le IN de la carte son qui elle est justement en USB. D'où j'en déduis que l'USB véhicule n'importe quel signal, qu'il soit midi ou audio
https://www.reaper.fm/
Tu as écrit que ton séquenceur reçoit bien le signal MIDI mais avec une latence : c'est quoi ce séquenceur ?
[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 18:15:04 ]
Bonino7
le sequenceur, c'est Sekaiju. Un freeware pas mal utilisé. (j'ai utilisé d'autres freeware, et meme probleme de latence). Je test avec Reaper là.. mais je suis sceptique
Anonyme
Là, où ça se corse, c'est que tu exportes dans Audacity. Moua, y'en a pas trop comprendre
C'est un peu comme si d'une Porsche, tu sautais dans une 2CV
Bref, tout ce beau monde ne m'a pas l'air très compatible
Bonino7
Donc, pour faire avec les moyens du bord, je voulais utiliser audacity, avec une piste acapella (déjà importée) et ma piste piano.
Ne souhaitant pas m'enregistrer via audio mais par midi (car le son piano de mon clavier est un peu dégueu)... j'en arrive à ma problématique du jour...où désormais je cherche un moyen pour enregistrer cet accompagnement de piano avec un bon vst piano.
Donc à la limite, peu importe le software,... je prendrai ce que vous me direz de prendre.
(j'utilisais Cubase SX il y a 10 ans oui )
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2