Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet INPUTS ET INSERTS

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 485 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion INPUTS ET INSERTS
Hello
J'ai vu quelque part mais je doute, qu'il n'est pas très recommandé d'utiliser l'input et l'insert d'une même tranche simultanément.
Je m'explique, je voudrais brancher des micros en xlr donc en input de la console et utiliser les inserts des mêmes voies pour enregistrer tout ca, c'est dangereux ?
:???:
2
L'insert est comme une boucle d'effet sur un ampli guitare, mais sur une seule prise : il y a une sortie (juste après le préampli) et une entrée (vers le reste de la console) regroupées sur un seul jack TRS.

L'usage typique est d'insérer un compresseur ou un noise-gate sur le chemin du signal, et dans ce cas on utilise bien l'entrée du préamp et l'insert en même temps.

Une utilisation détournée sur certaines consoles est d'utiliser l'insert comme sortie directe vers un enregistreur multi-pistes. Pour cela, on peut enfoncer le jack seulement jusqu'au premier clic : le signal vers le reste de la console ne sera pas coupé, contrairement à un jack inséré à fond.
Cette possibilité est à vérifier quand même dans la notice.
3
Une utilisation détournée sur certaines consoles est d'utiliser l'insert comme sortie directe vers un enregistreur multi-pistes. Pour cela, on peut enfoncer le jack seulement jusqu'au premier clic : le signal vers le reste de la console ne sera pas coupé, contrairement à un jack inséré à fond.

En fait c'est ce que je veux faire mais j'ai des cables spéciaux qui simulent un direct out. Aucun risque d'utiliser l'input et l'insert d'une même voie simultanément ?
4
Citation de TELEPICKER :
En fait c'est ce que je veux faire mais j'ai des cables spéciaux qui simulent un direct out. Aucun risque d'utiliser l'input et l'insert d'une même voie simultanément ?


Alors là il va falloir plus d'infos :
- quelle console ?
- comment sont tes "câbles spéciaux" ?
- tu les branches sur quoi ?
5
c'est pour brancher une mackie 3204 vlz3 sur un a&h ice 16
Les cables ont le tip et le ring connectés d'un coté et le ring déconnecté à l'autre
6
On trouve des choses intéressantes dans les notices Mackie :

1895780.jpg
7
en effet, c'est même très instructif, mais pour en revenir à ma question, puis je utiliser l'insert et l'input d'un canal en même temps ?
8
Imaginons que tu utilises l'insert sans utiliser l'entrée : pas de son.
Imaginons l'inverse : pas d'enregistrement.

Tant que tu n'utilises pas ton câble spécial pour faire rentrer un signal dans la console, y'a pas de souci.
9
L'inpuit ne sert qu'à faire rentrer des micros donc en xlr, ces cables speciaux sont uniquement dédiés à la sortie du son de la console vers l'interface
10
Tu ne risques rien.