Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'upload en ligne ..

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 792 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'upload en ligne ..
Bonjour,
je dois uploader un album pour sa mise en vente sur une plateforme.( I-musicien )
Mon fichier était fraîchement sorti de cubase en wave 44,1 / 32 bits et cette plateforme
n'accepte que les 44,1 / 16 ou 24 bits et le 48,00 /16 ou 24 bits.
Après conversion avec Audacity ( qui m'affirme exporter mon ficher en 16 bits ) j'ai toujours le même problème et de son côté le support client me confirme après envoi we-transfer de mon fichier est conforme. J'en déduis donc que le problème vient d'autre part. Ordinateur ? ( Win 10 ) Navigateur ? ( firefox )
Je cale...
2
Résolu: Il s'agissait de mon navigateur ( Mozilla )
Avec Microsoft Edge cela fonctionne..
3
Grrrr, en fait non, le problème n'est pas résolu car j'ai laissé passé le week end et voulu mettre en ligne mon album à l'instant avec Microsoft Edge: Toujours ce même message d'erreur..
Waloo:(((
J'ai utilisé différents convertisseurs pour être sûr du bon format exigé ( Wave 44,1 16 ou 24 bits )
Mais rien n'y fait. Je commence à désespérer..
De plus , lorsque je converti mon fichier Wave 32 bits en wav 16 bits via audacity, je constate que le l' audio converti se nomme AIFF et non wave... Bizarre non ?
4
Tu ne pourrais pas l'exporter directement de Cubase en WAV 16 ou 24 bit ?
ça fonctionne bien et ça me parait plus simple.
Faut juste mettre un Dither sur le master.

Software : SessionRecall

5
J'y ai pensé, mais chiant car il va me falloir refaire le mastering que j'avais effectué..
Reprendre les fichiers d'origine, ré-étalonner les niveaux, appliquer le ou les traitements, exporter...
Je le ferai si je n'ai pas d'autre choix .
Je viens d'essayer d'importer le précédent fichier dans cubase.
Je l'ai exporté en 16bits 44,1 : Toujours pareil, c'est vraiment ennuyeux cette histoire.
Peut être plus un problème informatique je pense, cookies, adblock, flashplayer ? que sais-je..

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 13:54:47 ]

6
ok je comprends, ça fait pas mal de boulot.
Sinon, ton message d'erreur vient du navigateur ou de i-musician ?
Ça dit quoi ?

Software : SessionRecall

7

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 14:06:18 ]

8
Citation de Dominique :

De plus , lorsque je converti mon fichier Wave 32 bits en wav 16 bits via audacity, je constate que le l' audio converti se nomme AIFF et non wave... Bizarre non ?


Audacity est pourri de ce côté là. Quand tu fait "exporter l'audio" dans audacity, en effet par défaut il te met une extension .aiff, tu dois changer ce .aiff en .wav dans le champs "Nom" pour qu'il sauve au bon format. Testé à l'instant. N'oublie pas de sélectionner "WAV (Microsoft) signed 16-bit PCM" aussi.
9
Sinon un petit outils fort pratique pour connaitre plein de choses sur le format des fichier audio et vidéo:

https://mediaarea.net/download/binary/mediainfo-gui/0.7.90/MediaInfo_GUI_0.7.90_Windows.exe

Tu ouvres ton audio avec cet outils et tu va tout de suite savoir si sa résolution et son échantillionage sont compatibles avec la liste que te donne le site en rouge lors de l'erreur d'upload.
10
Voila, c'est grave docteur ?
mini_469558NouveauTexteOpenDocumentpage001.jpg