Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/11/2016 à 16:50:00J'entends des fréquences aigues (parasites ?) lorsque je travaille sur une basse (sub)
Salut à tous !
mon premier topic sur ce forum (je crois)..
Je rencontre un problème que je n'avais pas rencontré avant (ou du moins dont je n'avais pas pris conscience)
J'utilise ableton live (9.7) pour composer depuis un petit moment, et cet après midi je me rends compte que lorsque je travaille sur un sub (avec Operator sur live pour ceux qui connaissent) ou même quand j'utilise un preset de sub avec massive ou autre vst, j'entends une sorte de ronronnement aigu.
J'ai beau couper les hautes fréquences au point de ne laisser que celles en dessous de 50hz, la fréquence parasite reste la même. Je me suis demandé si cela pouvait venir de mes Moniteurs (krk rookit 5) mais même résultat au casque.
Je n'avais jamais remarqué ça avant, (j'ai peut etre jamais vraiment fait attention) mais ça me dérange pas mal..
Quelqu'un aurait une solution ?
merci !
kuwa
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 25/11/2016 à 17:16:35
Est-ce que le Sub créé ne taperait pas dans le rouge sur le vu-mètre de la carte son, ou sur Ableton ?
0
otime
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 25/11/2016 à 17:22:16
nope..
je précise carte son M-track de chez M-audio
0
otime
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 25/11/2016 à 17:23:33
Et ça ne le fait pas lorsque j'écoute des musiques sur youtube par exemple
0
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5Posté le 28/11/2016 à 10:50:21
Est-ce que tu as essayé avec autre chose qu'Operator ?
Par exemple avec un générateur d'onde sinusoïdale.