Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet +4 dBu ou -10 dBV sur scène ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 576 vues
  • 3 followers
1 +4 dBu ou -10 dBV sur scène ?
Salut à tous,
Je me pose des questions sur les bons niveaux de sortie et d'entrée entre mes appareils sur scène.
  • Je branche un lecteur de média (LP-16) qui, d'après le manuel, a un niveau de sortie de 8.2 dBu sur une table où je peux sélectionner +4 dBu ou -10 dBV. Je choisis quoi ? A priori, je pencherais pour +4 dBu ?
  • Je branche cette table de mixage, dont les sorties sont à 0 dBu d'apès la doc, dans un système de diffusion HK où je peux encore choisir +4 dBu ou -10 dBV. Je choisis quoi ? Depuis le début, j'ai mis sur -10 dBV mais j'ai constaté que le son est plus puissant sur +4 dBu. Je ne voudrais pas bousiller quelque chose donc je demande un avis.

Merci !

Puzzle King. Rock progressif.

2
Dans les deux cas, le +4 dBu semble plus approprié. Cela dit, le matos "pro" sort en général en + 4 dBu...tout autre niveau n'est pas habituel.
3
OK merci de ta réponse rroland. Je ne risque pas de flinguer mes enceintes ?

Puzzle King. Rock progressif.

4
Citation de Puzzle :
Depuis le début, j'ai mis sur -10 dBV mais j'ai constaté que le son est plus puissant sur +4 dBu.

Es tu sur de la manip ? Avec tout les autres réglages identiques si tu passe de -10 dBv à +4 dBu tu devrais une baisse du volume.
En regardant la doc du LP-16, le 8.2 dBu est le niveau maximal, pas le niveau nominal qui lui n'est pas précisé. Pour le coup ya des chances pour que ce soit -10dBv. Il faudrai donc mettre l'entrée de la console sur -10dBv.

C'est quoi la console, es tu sur que 0dBu est bien le niveau nominal ? C'est vraiment peu commun.
5

Puzzle King. Rock progressif.

6
Ok , ils annonces un niveau max de sortie à 22dBu donc sans doute un niveau nominal à +4dBu, donc la faut mettre l'entrée du systèmes HK en +4dBu.
7
OK Danbei.
Donc, je m'en vais mettre la piste qui reçoit le LP-16 en -10 dBv et le système HK sur +4dBu. C'est les vacances mais dès que je peux, j'essaye ça.
Joyeux Noël à tous !

Puzzle King. Rock progressif.