Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interet d'un pré-ampli avec des synthé type Virus ?

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 379 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interet d'un pré-ampli avec des synthé type Virus ?
Bonjour à tous,

je me posais une petite question : quel est l'interet de brancher un pré-ampli au cul d'un sytnhé type Virus ?? un pré-ampli peut-il chauffer le son d'un tel instrument ou ça marche surtout avec les micros ? :???:

je me pose cette question car je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.... :clin:
2
Le truc c'est que chaque periferique qui doit recevoir du son utilise un preamp.
Ta console, ta carte son. Si ces prémps integrés ne sont pas de bonne qualité tu vas perdre en qualité. Meme avec ton Virus.

Voilà pourquoi les préamps ou les consoles de qualités sont des investissements indispensables.
3
Oui, j'ai lu un article à ce sujet sur le web... :clin:
mais je me demandais si un préampli pouvait etre utilisé comme un effet, pour grossir ou changer le son ?
4
Oui, mais je n'irai pas juqu'à appeler ça effet. Par exemple un bon préampli à lampe va rechauffer ton son. De meme avec une vieille console anglaise.
Chaque marque à sa couleur, c'est comme les micros.

Par contre t'attend pas à avoir de la couleur avec un preamp à 300€ hein.
5
Oui, je vois bien....
:??: c'est comme pour les compresseurs...faut y mettre pas mal de rond pour qu'il ne fasse pas que compresser, mais qu'il rajoute de la couleur au son...

vivement que je gagne au loto :bravo:
6
:)

Moi j'ai choisi une toute autre solution, je rentre dans un magasin je choppe un rack au pif et je me barre en courant. :bravo2:
7
Pas mal !! je devrais assayer :mdr:
8
Haaa!!., BLIP, C'est toi qui t'es barré avec le FOCUSRITE la derniere fois?!!!
Salaud, tu vas me le rendre tout de suite!

Un encvoi postal me conviendrait

Merci...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

9
Depuis le temps j'ai fait l'acquisition d'un DBX, préampli double mono à Lampes:
Essayé sur un Poly 800, ça change légèrement le son. La lampe à fond, le son est plus fort sans trop saturer, donc l'entrée de mon enregistreur est baissée, et j'ai moins de souffle, un rapport signal/bruit meilleur.

Donc, en terme de qualité de son c'est utile, pour ce qui est de le colorer comme un effet, je dirai que c'ets léger mais que la différence s'entend. Certains leads sont plus percutants, les nappes grasses sont..un peu plus grasses, et les nappes softs ou "flutes" et Cie sont un poil plus fortes.

L'intérêt est que le convertisseur N/A est de meilleure qualité sur le préampli que sur la carte.

Wala.

:mdr:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi