Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de câble stereo, mono pour enregistrement sampler

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 380 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix de câble stereo, mono pour enregistrement sampler
Bonjour,

voila, j'aurai besoin d'un peut d'info étant novice. Je voudrais, en passant par ma table de mixage (une Spirit M12 Soundcraft), enregistrer des son provenant d'un synthé, BAR, etc.. sur mon sampler . J'ai donc pensé à utiliser ma sortie monitor qui est en jack stéréo symétrique.
L'entrée de mon sampler étant du RCA cela poserait un problème ou non si j’utilise un double jack mono vers du double rca?

J'ai aussi pensé à passer par mes AuX, qui sont eu mêmes en jack stéréo Symétrique.

Voila, je n'ai pas encore le câble donc pas pu tester, et je voudrai être sur de mon choix avant de l'acheter.

Si je me pose cette question c'est simplement le doute. si l'oposition du signale passant normalement sur le point froid sur un jack stéréo ne causerait pas de sont parasites ou problèmes en passant part la masse sur le jack mono. :???:

Merci de vos réponses :lol:




2
C'est bien une paire de câble jack TS (avec deux contact) vers RCA qu'il faut utiliser.

Attention sur les termes, les sortie de la table de mixage ne sont pas "stéréo symétrique" mais "mono symétrique".
En général c'est soit stéréo soit symétrique, j'ai jamais vu les deux en même temps (il faudrait 5 contactes).
En effet pour la symétrie on utilise 2 conducteur pour un signal, donc pour du mono symétrique ça fait 3 conducteur (avec la masse). Dans le même câble on aurai pu faire passer un signal stéréo asymétrique (1 conducteur pas signal et deux signaux cette fois ci).
3
Salut je te remercie pour ta réponse et ton aide Danbei. ;)

A toute