Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet symetriser direct outs?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 909 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion symetriser direct outs?
Bonjour;

J'ai besoin d'utiliser une console pour de l'enregistrement qui a des directs outs asymétriques;
Pensez vous qu 'il faut que je configure mon système en -10 db ou que je passe mes sorties dans des boites de direct DI pour pouvoir rester en +4 db sachant que j'ai d'autres préamplis qui rentrent dans l'interface en symétrique.
En gros le seul élément asymétrique c'est ces sorties directes...
Je pense passer en -10db comme j'ai de petites longueurs de cables...
est ce que l'option DI est envisageable ou inutile?
Merci a vous.
azou
2

a moins que tu attaques de la longueur de cable (a la louche, a partir de 10 mètre je commencerais a me posé la question), mieux vaut resté en asym jusqu'a ta carte son / multipiste / dat :)

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

3
merci
4
Il y a deux éléments différents : symétrique ou asymétrique et +4 dBu/-10 dBV
En niveau ligne, le symétrique n'est pas obligatoire, surtout sur de courtes distances. Par contre la sensibilité d'entrée doit correspondre à la sensibilité de sortie.
5
merci pour les précisions.

Je voudrais brancher les direct out d'une tascam m30 (unbalanced rca) dans une Rme fireface (balanced jack).
Du coup je met la RME en -10dbu avec un jack mono/ rca et c'est ok?
Pour la sensibilité je vais regarder les notices pour voir et comment faire si elle ne correspondent pas?
a plus tard azou
6
Je viens de jeter un oeil sur le mode d'emploi : les sorties RCA sont de fait en - 10 dBV.
Donc ce que tu suggères (adaptateur RCA/jack asymétrique) est correct.
Au niveau sensibilité, ilme semble que tu peux ajuster la sensibilité d'entrée de la RME via le logiciel (tout dépend des modèles, mais c'est généralement possible).
7
merci
J'ai regardé dans les settings de ma RME il n'y a pas de réglages de sensibilité; Du coup je vais faire comme ça;
Par contre il y a réglage +4/-10 différencié entre input et output du coup on peut laisser son écoute en symétrique en sortie.
Du coup le bilan pour moi c'est qu'il n'est pas utile de symétriser le signal pour des petites longueurs et dans ce cas la sensibilité doit être la meme sur les appareils reliés.

encore merci; bonne continuation; azou
8
Citation :
Du coup le bilan pour moi c'est qu'il n'est pas utile de symétriser le signal pour des petites longueurs

Non, aucun problème (en niveau "ligne" bien entendu).
9
Bonjour:
Je reviens vers vous avec qq détails en plus.
Voici les spécifications des sorties que je voudrais utiliser.
Comment sait on si elle sont symétriques ou pas dans ce cas?



Direct output:
Output impedence :100ohms
Minimum load Impedance: 2k ohms
Nominal load Impedance:10k ohms
Nominal Output impedence: -10dBV (0,3v)
Maximum Output impedence: +18dBV (8v)

Merci pour votre aide.
azou
10
Je crois avoir compris: il faut regarder le "nominal output level" qui est bien en -10 dBV donc asymétrique si c'est ça c'est bon j'ai compris...